Notre Belle Famille
On savait que Netflix et Capcom cherchaient à adapter la licence Resident Evil sous forme de série, et il semblerait que le projet soit en bonne voie, puisque le service de SVOD vient de tweeter quelques détails sur la première saison.
Resident EEEEVIIIIIIILLL… (à lire avec la voix du jeu)
C’est bien vrai : on prépare une série Resident Evil réalisée par Bronwen Hughes (The Walking Dead) et qui prendra place à New Raccoon City ! Et ça arrive prochainement, sinon c’est pas drôle. pic.twitter.com/gn5QKqcvdu
— Netflix France (@NetflixFR) August 27, 2020
Le compte dédié au développement des séries produites par Netflix est un peu plus généreuses en informations. La première saison sera constituée de 8 épisodes d’une heure et chapeautée par Andrew Dabb (Supernatural). En revanche, la participation de Bronwen Hughes se limite aux 2 premiers épisodes.
Lorsque les enfants Wesker déménagent à New Raccoon City, les secrets qu’ils découvrent pourraient bien être la fin de tout.
La question qu’on se pose : est-ce que le synopsis sera un complément de l’univers des jeux Resident Evil (pas les films de Paul W.S. Anderson, par pitié) ou bien une diégèse propre à la série ? On le découvrira “bientôt”, il paraît.