Dans un entretien avec Stephen Colbert, l’acteur Samuel L. Jackson déclare vouloir reprendre son rôle du Jedi Mace Windu s’il en avait l’occasion.
Faut juste attendre le coup de fil de Disney, maintenant
Eh ben, tous les vieux acteurs qui ont joué dans Star Wars à un moment ou un autre sont nostalgiques. Après que Disney ait confirmé le retour de Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-wan Kenobi dans une série qui lui sera dédiée, Samuel L. Jackson aborde ouvertement son envie de reprendre le rôle du maître Jedi Mace Windu.
En effet, quand Stephen Colbert lui demande sur le plateau de son Talk Show quel serait le rôle qu’il aimerait incarner à nouveau, sa première réponse fut “Mace Windu“.
Pourtant, tous les fans de Star Wars savent que — spoiler alert — Windu meurt de la main de Palpatine dans La Revanche des Sith, mais cela ne décourage pas Jackson qui en plaisante :
Il y a une longue histoire de gars manchots qui étaient des Jedis avec des sabres laser et qui s’en sont sorti. Les Jedis peuvent tomber d’une hauteur incroyable et ne pas mourir, comme un chat.
Bon, ça serait un plot twist scénaristique un peu gros inventé par Lucasfilm pour faire revenir le personnage, mais après une telle déclaration de l’acteur, difficile de ne pas imaginer Kathleen Kennedy (la présidente de Lucasfilm) avec des dollars dans les yeux. Au diable la cohésion scénaristique.
Pourtant, l’amour du personnage est réel pour l’acteur. Il a réussi à convaincre Georges Lucas de lui laisser avoir sa propre couleur de sabre laser et a volontiers prêté de sa voix pour la série animée Clone Wars, apportant une preuve supplémentaire que Mace Windu est l’un des plus gros badass de la galaxie.
Justement, si un tel projet se devait de voir le jour, sous quelle forme ? On se doute qu’il s’agira d’une série pour Disney+, mais… à quelle époque ? Samuel L. Jackson va avoir 71 ans au mois de décembre. Même s’il ne les fait pas, il sera difficile de faire croire à une histoire qui se déroule avant ou pendant la prélogie. Attendons de voir comme les choses vont évoluer.