C’était ça ou soirée plateau avec un plat Tipiak
La série The Last of Us doit être diffusé sur HBO le 15 janvier 2023 aux États-Unis. Seulement, avec la fin de l’accord entre la chaîne du câble et OCS, sa diffusion en France était plus qu’incertaine. Les perspectives de voir la série disponible dans une offre légale – et dans un laps de temps raisonnable – étaient maigres, mais tout le monde avait oublié Jeff Bezos et ses super pouvoirs (c’est le pognon).
En effet, dans une certaine forme de surprise générale, Amazon annonce que la série The Last of Us sera diffusée en France sur Prime Video, avec un jour seulement de décalage avec les États-Unis.
Quand vous êtes perdus dans les ténèbres, cherchez la lumière. The Last of Us, ce sera sur Prime Video le 16 janvier, en exclusivité et sans surcoût. pic.twitter.com/aLSgA8jdJJ
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) January 12, 2023
C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs qui craignaient de devoir s’abonner à un énième service de SVOD pour espérer suivre la série, ou bien d’attendre des mois avant qu’un abonnement dédié aux œuvres produites par HBO soit disponible en France. Mais vu les critiques dithyrambiques de journalistes qui ont déjà pu découvrir l’adaptation des aventures de Joel et Ellie, c’était ça ou voir la série battre des records de téléchargement illégal en France.
Si la série créée par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, le réalisateur des jeux originaux, sera incluse dans l’offre Prime Video sans surcoût, il n’en sera pas de même pour les prochaines productions de la chaîne qui seront contenues dans un complément : le Pass Warner.
Disponible à partir du courant de mars, le passe sera la seule manière en France de découvrir les séries HBO, mais également toutes les chaînes liées la nouvelle entité Warner Bros. Discovery, ce qui comprend le contenu de Cartoon Network, Adult Swim (Rick & Morty), Toonami (Harley Quinn), ou encore les diverses chaînes Discovery.