Même si The Witcher prend appui sur les livres en priorité, cela ne veut pas dire que Netflix a complètement ignoré les jeux de CD Projekt RED.
I’m Batman
Si vous avez regardé la bande-annonce de The Witcher (bien sûr que vous l’avez regardée), vous aurez sans doute remarqué la voix rauque d’Henry Cavill. Peut-être vous êtes-vous dit que ce sorceleur vous était familier. Justement, Cavill a expliqué à IGN s’être inspiré des jeux vidéo pour trouver le bon ton avec Geralt de Riv :
À l’origine j’étais parti sur quelque chose de très similaire à mon accent naturel, et j’ai rapidement réalisé que quelque chose comme ça collerait avec la nature de ce que sont les livres. Dans le 1er livre en particulier, il y a des pages et des pages de Geralt en train de parler. Donc il y avait une compréhension profonde de qui était ce personnage, en raison de la complexité des livres.
Dans les livres de Sapkowski, Geralt a le temps d’évoluer, de montrer au lecteur sa nature. Sauf que la série Netflix couvre les 2 premiers tomes en 8 épisodes. Ça fait court pour développer un personnage aussi complexe que le Boucher de Blaviken.
Cavill a donc compris qu’il lui fallait “dévoiler la réalité de la nature de Geralt immédiatement.”
À mon sens, cela se résumait à quelque chose comme une voix (grognements, expression) parce que c’était bien plus simple. Lorsque j’ai entendu la performance incroyable de Doug Cockle [acteur américain incarnant Geralt, dont la voix est proche de celle de Danil Njo Lobé en France] dans The Witcher 3 – que j’ai entendue encore et encore parce que j’ai beaucoup joué aux jeux – j’ai réalisé que je pouvais utiliser quelque chose comme ça et créer une apparence de marbre. Je ne voulais pas faire de lui un Américain – comme l’a fait Doug Cockle – donc j’ai en quelque sorte mélangé mon accent naturel avec ce ton rocailleux que Doug utilise. Ma tonalité tendait à être un peu plus profonde, la sienne était plus dans le champ du murmure. C’était ce qui allait montrer l’essence de Geralt.
Rendez-vous le 20 décembre, fidèles de Kaer Morhen.