“C’est quoi tes origines ?”
Malgré le sortie de The Witcher 3: The Wild Hunt en 2015, la popularité de l’univers imaginé par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski n’a jamais été aussi forte. Le pire, c’est que cette popularité s’auto-entretient depuis la diffusion série produite par Netflix fin 2019, début d’un cercle vertueux qui du mal à nous faire oublier les aventures de Geralt de Riv.
Forcément, quand un truc marche aussi bien, il faut capitaliser dessus. Alors qu’on attend des nouvelles de la saison 2 et du film d’animation Nightmare of the Wolf (centré sur Vesemir), Netflix confirme qu’un troisième projet est en préparation : une origin story sur le tout premier sorceleur sur 6 épisodes, chapeauté par Lauren Schmidt Hissrich, bien entendu.
On connaît tous Geralt de Riv. Mais est-ce que tu sais qui est le premier Sorceleur ?
On prépare la mini-série “The Witcher : Blood Origin”, un spin-off de The Witcher où tu pourras faire connaissance avec le tout premier Sorceleur. Et ça arrive… prochainement.
— Netflix France (@NetflixFR) July 27, 2020
Les fans qui ont lu les bouquins et connaissent l’univers étendu par les différents jeux le savent, c’est un sujet qui n’a jamais été imaginé par l’auteur. Il semblerait que Netflix veuille donc prendre des libertés avec le matériau original, puisque les événements se dérouleraient 1 200 ans avant l’ère de Geralt. Il n’est pas indiqué si Sapkowski participera, pourtant consultant sur la série principale.