Mid or feed
Difficile de s’en rendre compte, mais League of Legends sera bientôt disponible sur mobiles. Enfin presque, puisque Wild Rift n’est pas un bête copié/coller de la version PC, mais bien une adaptation pour interfaces tactiles. Même que le titre sera disponible sur consoles à termes.
Pourtant, à la vue d’un nouvel aperçu de gameplay, l’expérience semble très proche du jeu d’origine. Certes, la vitesse est peut-être un poil plus lente et la carte est plus petite, mais a priori rien de honteux.
Sur le roster complet de League of Legends qui dépasse allégrement la centaine, seuls 49 champions seront disponibles au lancement de Wild Rift courant décembre 2020 en occident. On imagine cette liste s’agrandir rapidement, une fois le jeu disponible en téléchargement.
C’est l’occasion également pour Riot Games de faire monter la hype avec une nouvelle cinématique dédiée à promouvoir le jeu. Le studio profite également de cette version mobile pour iconiser un peu plus ses champions via de toutes nouvelles animations du plus bel effet.