Paradox Interactive revient dans le monde du jeu de plateau avec une adapation de son city builder phare : Cities: Skylines.
Tour en carton
Les joueurs qui ont été déçus du dernier Sim City ont trouvé leur bonheur avec Cities: Skylines qui continue de recevoir des mises à jour et des DLC plusieurs années après sa sortie. Histoire d’emmener l’expérience un peu plus loin, Paradox s’apprête à sortir une version “physique” du titre sous forme d’un jeu de plateau en coopération.
Ce n’est pas la première fois que l’éditeur suédois adapte une de ses licences en jeu de plateau, puisqu’il avait clairement fait comprendre l’année dernière qu’il comptait prendre d’assaut ce marché toujours en pleine croissance.
Après un Kickstarter pour financer le développement d’un jeu Crusader Kings et sonder l’intérêt du public, il semblerait que Cities: Skylines sortira directement dans sa boîte au mois d’octobre dans votre boutique de jeu favorite.
Voilà clairement un jeu pourrait faire l’objet d’un de nos fameux Tests en Carton™. Allez, on veut un Stellaris, maintenant.