Civilisation VI: Rise and Fall détaille la première civilisation à être incluse dans la future extension. Ce sera au tour de la Corée d’être jouable.
Non, la K-Pop n’est pas un Âge d’Or culturel
La future extension de Civilization VI a été annoncée la semaine dernière avec tous les changements et nouveautés qu’elle apportait. La seule chose qui était encore inconnue, c’était la présence de nouvelles civilisations jouables. C’est chose réglée puisque Feraxis vient d’annoncer la Corée pour accompagner la sortie de l’extension. Si je suis personnellement très attristé par l’absence de la famille Kim Jong pour représenter le pays qui compte le plus de Boys Bands à l’heure actuelle que le reste du monde dans les années 90, il faut reconnaître que le choix de la dirigeante du pays du Matin calme est une preuve de goût.
Seondeok était la reine de Silla, l’un des trois royaumes de Corée au VIIe siècle. Alors que beaucoup ne la voyait pas capable de diriger le pays — parce que c’était une femme, logique imparable de cette époque —, elle a réussi à tenir tête militairement aux deux autres royaumes de Corée, et a contribué au développement de l’éducation et d’une Renaissance coréenne. Elle aura régné 15 ans. Merci Wikipédia.
La faction coréenne possédera des bonus scientifiques et de production, ainsi qu’une unité unique : le Hwacha, un lance-fusées d’artillerie bien plus puissant que son équivalent de la Renaissance. Pour représenter les traits de la reine Seondeok, chaque ville régie par un gouverneur recevra un bonus conséquent de science et d’influence culturelle.
Trailer de la Corée pour Civilization VI
Civilization VI: Rise and Fall paraîtra le 8 février 2018 sur PC et est proposé en précommande à 29,99€.
Achat goclécd.fr (PC)