6e civilisation de la première extension de Civilization 6, la Géorgie rejoint la liste des factions jouables avec la reine Tamar à sa tête.
‘tain… Tamar
Tamar était la reine de Géorgie qui a régné au XIIe siècle, indique le blog de Civilization 6. Reconnue pour avoir mené son pays à un âge d’or, de par ses faits militaires et son goût du développement des arts et de la culture, Tamar a su mener sa petite entreprise sur tous les fronts. De plus, la monarque a été canonisé par l’Église orthodoxe alors qu’on ne sait même pas où elle a été enterrée, et ça, c’est beau.
Bon, d’un point de vue mécanique de jeu, cela ce traduit par une unité du moyen âge exclusive : les Khevsourètes. Rois des collines, ils gagnent en mobilité et puissance d’attaque quand ils se déplacent et se battent dessus. Ensuite, le Tsikhe remplace les murs de l’époque de la Renaissance. Construire un tel mur coûte moins cher et procure de la Foi par tour.
Quant aux bonus de Tamar elle-même, ces derniers lui permettent de gagner des récompenses d’engagements normales en plus de ceux qu’elle avait pris au début d’un âge d’or, et elle gagne de la foi lors des premiers tours d’une guerre protectrice. De plus, elle possède des émissaires supplémentaires pour les factions qui possèdent la même religion dominante qu’elle.
Aperçu de la Géorgie, nouvelle faction jouable dans Civilization 6: Rise & Fall
Civilization 6: Rise & Fall sera disponible le 8 février 2018.
Mais.. c’est Bonnemine ! ils ont photoshopé le balai ou le rouleau a pâtisserie :-))