La future extension de Civilization 6 introduira pour la première fois un nouveau leader pour l’Inde : Chandragupta Maurya.
Bye bye Gandhi
Pour la première fois dans un Civilization, l’Inde sera dirigée par un leader autre que Gandhi. Alors que les nations menées par ce dernier étaient plutôt construites sur des bases de paix (alors qu’on sait tous que c’est un belliciste en puissance qui ne prône que l’holocauste nucléaire), l’Inde régie par Maurya risque d’être plus agressive, comme on peut le lire sur le blog du jeu. Ayant régné au IVe siècle av. J.-C., il est connu pour ses faits militaires (il a reconquis la plupart des provinces d’Alexandre le Grand) et pour avoir modernisé l’Inde à son époque, ayant alors développé une forte économie en structurant de façon très intelligente son gouvernement.
Chandragupta peut déclarer le Dharma, une guerre rapide de conquête de territoire qui lui donne des bonus de mouvements et de puissance militaire lors des premiers tours. Muni de ses éléphants de guerre, Chandragupta adoptera donc plutôt une attitude expansionniste. Afin de garder les gens heureux malgré le vacarme de la guerre, Chandragupta gagne la possibilité de construire des puits à degré (Bâoli) qui amélioreront la qualité de vie de vos citoyens de façon notable.
Aperçu de Chandragupta Maurya, nouveau leader dans Civilization 6: Rise & Fall
Civilization 6: Rise & Fall sera disponible le 8 février 2018.
MDR :-) je ne sais pas si cet illustre avait structuré son pays de façon intelligente mais il lui ont dessiné un air bien benêt avec son strabisme a la Joe Dassin ! :-))