Sorti en 2010, Civilisation V a reçu de nombreuses critiques, et les joueurs ont montré leur mécontentement vis à vis de certains aspects du jeu. Pour y remédier, Firaxis, le studio de développement du jeu, a sorti un add-on Gods & King en 2012. Dans 3 mois, un nouvel add-on est prévu, son objectif est d’enrichir l’expérience des joueurs pacifistes en modifiant le système diplomatique et culturel. Voici ce qu’on peut attendre de Brave New World :
En tout premier lieu, les conditions de le victoire culturelle ont été entièrement modifiées. Il faudra, dorénavant, être capable d’étendre votre influence sur le monde entier. Vous aurez, pour ce faire, des personnes telles que des grands artistes ou des musiciens qui créeront des chefs d’œuvre à l’image de la tour de Babel. Ces chefs d’oeuvre seront exposés dans différents lieux (musée, amphitéâtre, …). Le tourisme est ainsi implémenté. Si son niveau est plus élevé que le niveau culturel, alors vous remporterez la victoire ! Il faudra aussi compter sur l’exploration de ruines et champs de bataille pour booster votre culture.
Un autre point important: la diplomatie. La première civilisation qui parvient à découvrir tous les autres peuples de la partie obtient la possibilité de fonder le Congrès Mondial (= ONU). Le fondateur de ce congrès bénéficiera de bonus tels que des délégués supplémentaires ce qui permettra de faire passer ses propositions plus facilement. Lors de chaque rassemblement, l’hôte peut proposer une résolution, tout comme une autre des civilisations présentes lors de la réunion (généralement, celle qui possède le plus de délégués). L’objet de ces propositions peut avoir une grande influence sur le monde, par exemple : bannir une ressource, imposer un embargo commercial sur une civilisation, élever le coût d’entretien des unités militaires, ou encore éviter la prolifération d’armes nucléaires font partie des possibilités offertes aux joueurs. Entre le moment où une résolution est proposée et celui où elle est votée, les membres du Congrès peuvent acheter ou échanger des voix. A force de propositions, votes, etc… le Congrès Mondial deviendra les Nations Unies. Vous aurez alors la possibilité de proposer la résolution: Leader Mondial. Si celle-ci est adoptée, vous obtiendrez une victoire diplomatique.
En plus de ces deux changements principaux, Brave New World apportera, tout comme Kings & God, de nouvelles civilisations, une idéologie à l’âge industriel (liberté, autocratie, ordre) et d’autres fonctionnalités comme une route internationale avec des bateaux commerciaux. Des 9 nouvelles civilisations, 5 ont été dévoilées: Assyrie (Ashurbanipal), Brésil (Pedro II), Pologne (Casimir III), Portugal (Maria I) et Zoulou (Shaka). Deux nouveaux scénarios sont aussi au programme : le premier se déroulera en pleine Guerre Civile Américaine (1861 à 1865), le second au temps de la colonisation de l’Afrique.
Voilà un add-on qui améliore et enrichit le gameplay de Civilization V. Mais suffira-t-il à redonner envie aux joueurs de passer des heures dessus ? Les promesses faites à l’heure actuelle seront-elles respectées à la sortie ? Rendez-vous le 12 juillet prochain pour le savoir!
Source: jeuxvideo.com
Prometteur. Ce jeu reste pas mal, est c’est bien sympa de passer des nuits dessus ;)
Depuis le 4 je n’ai pas remis les pieds sur civilisations. Mais celui là est sympa apparement
j adore cette serie :o , par contre pas convaincu par la diplomatie
Un bon jeu qui va bouffer un max d’heures!
Vive les jeux de stratégie :)
<a href=’http://www.warlegend.net/members/VnbO/’ rel="nofollow">@Vnbo</a>: Attention, ce n’est pas un nouveau jeu, c’est un add-on (extension), donc si tu n’as pas le V, tu ne pourras pas jouer à "Brave New World"
Pas trop convaincu perso.
La diplomatie peut apporter quelque chose de bien, mais après pour le reste, ça reste du CiV …