Civilization VI – L’Australie débarquera prochainement sur le jeu
L’Australie fut un facteur important durant la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que dans de nombreux conflits coloniaux de l’Empire Britannique. Firaxis, le studio qui développe Civilization a donc décidé d’introduire le pays qui abrite Uluru dans les nations jouables.
John Curtis au pouvoir
Le dirigeant de l’Australie sera en effet John Curtis. Il fut le 14è premier ministre australien, et officia durant le second conflit mondial, de 1941 à 1945. Il décéda lors de ses fonctions le 5 juillet 1945 mais reste une figure emblématique du pays. Il y introduisit des réformes sociales progressistes et prit des mesures historiques lors de la guerre afin d’unifier les différentes états. Ses décisions ont aussi eu une influence sur la reconstruction du pays, lorsque la paix revint.
L’unité unique se nomme le Digger. Il s’agit du surnom donné aux troupes austaliennes qui ont servi dans le Commowealth lors deux deux guerres mondiales. Ils sont représentés dans Civilization pour leur sens de l’honneur et du sacrifice, ainsi que pour leur efficacité au combat.
L’aménagement exclusif représente l’élevage de l’Outback. Il s’agit des très fameux ranchs australiens, principalement présents dans l’arrière-pays de la côte Ouest. Il s’agit de gigantesques élevages de bovains, moutons, chevaux, etc. Le plus grand s’appelle Anna Creek Station et représente une superficie de 24.000km² soit à peine moins que la Belgique.
Firaxis a aussi publié une vidéo résumant toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin avant de jouer cette nouvelle nation.
Civilization VI est sorti uniquement sur PC, Linux et Mac. Il avait reçu une excellente note dans notre test.
Civilization VI est disponible chez notre sponsor Goclécd.fr.
Nice, va falloir rallumer le jeu. Ça serait pas mal qu’ils sortent un DLC IA par contre.
Sympas une autre civ, mais faudrait aussi penser à améliorer l’ia.