Civilization VI – Le patch d’hiver est là, avec son contenu
Une nouvelle mise à jour est arrivée sur Civilization il y a quelques jours. S’il ne s’agit toujours pas d’une véritable extension, le patch apporte tout de même un petit peu de contenu supplémentaire, comme un pack de scénario ou encore une nouvelle map.
Peu de contenu, mais du contenu
- Ajout de la carte du monde (ENFIN).
- Une nouvelle action pour vos unités : “état d’alerte”.
- Arrivée d’un menu de paramétrage pour les scénarios.
- Possibilité de revoir les vidéos d’achèvement de merveilles.
C’est pas grand chose, mais ce sont de petits ajouts judicieux tels que ceux-ci qui bonifient un jeu disposant d’une telle longévité. Ce n’est cependant pas tout puisqu’un nouveau dirigeant, ou plutôt nouvelle dirigeante, fait son apparition.
La Pologne arrive pour casser des culs !
La nouvelle dirigeante est le Roi Hedwige. Cette femme dirigea la Pologne à la fin du 14è siècle et fut nommée Roi, et non Reine, lors de son intronisation.
La compétence de la nation polonaise s’appelle “Liberté Dorée”. Elle permet à la Pologne de s’approprier du territoire en construisant un camp ou un fort, quitte à le voler à une autre civilisation. De plus, vous pourrez transformer un emplacement de doctrine militaire en doctrine aléatoire, vous offrant plus de choix pour votre gouvernement. La dirigeante Hedwige vous permet aussi de convertir une ville à votre religion en acquérant le territoire de cette dernière. Les reliques offrent, de plus, un bonus en foi, culture et or.
L’unité unique polonaise est, logiquement, le célèbre Hussard ailé. Le bâtiment propre à cette civilisation est, quant à lui, la “halle aux draps”. Cette construction octroie un bonus de production pour les routes commerciales extérieures, et d’or pour celles entre vos villes.
En plus de la civilisation disponible en partie “normale”, vous pourrez aussi vous attaquer au scénario intitulé “L’Héritage d’Hedwige”. Vous devrez défendre la Pologne, Prague et Vienne contre les envahisseurs.
Vous pouvez acquérir cette nouvelle Civilisation pour 5€ sur Steam.
Incarnez les fiers Vikings
Le pack scénario des Vikings a été ajouté dans cette mise à jour. Riche en détails, il apporte pas mal de petites choses :
- Six nouvelles Cités-Etats :
- Auckland (industrielle) : production améliorée pour les cases côtières.
- Antananarivo (culturelle) : bonus culturel qui croît avec chaque personnage illustre recruté.
- Armagh (religieuse) : possibilité de construire un monastère, qui génère de la foi et soigne les unités religieuses.
- Grenade (militaire) : possibilité de construire un alcázar, qui protège les unités militaires et génère de la culture.
- Mascate (commerciale) : activités bonus dans les villes dotées d’une plateforme commerciale.
- Palenque (scientifique) : croissance améliorée pour les villes dotées d’un campus.
- Trois nouvelles merveilles naturelles :
- Eyjafjallajökull.
- Lysefjord.
- Chaussée des Géants.
- Un scénario de 100 tours dans lequel vous devez envahir l’Angleterre par la mer, partir à la conquête de Paris, envoyer un explorateur jusqu’au Vinland ou encore naviguer jusqu’à Gibraltar.
De l’équilibrage, encore et toujours
- Modifications de gameplay
- Les unités religieuses peuvent désormais se retrancher jusqu’à guérison.
- Les assauts côtiers peuvent désormais piller les quartiers, en plus des bâtiments qu’ils abritent.
- Les amiraux illustres ne peuvent plus apparaître sur les cases d’eau contenant des merveilles, comme Templo Mayor ou le Grand phare, et ne peuvent donc plus se retrouver coincés au milieu d’un lac.
- Equilibrages
- Les rendements par ville sont désormais limités à un bâtiment régional par type, celui générant le chiffre le plus élevé.
- Les sources d’activités par ville sont désormais limitées à un bâtiment régional par type, celui en générant le plus.
- Les coûts en production des merveilles ont été réduits de façon progressive.
- Depuis -10% à l’ère industrielle jusqu’à -40% à l’ère atomique.
- Les coûts en production de tous les projets liés à la course à l’espace ont été réduits de 40%.
- Les coûts de recherche des technologies et des doctrines ont été augmentés de façon progressive.
- Depuis +5% à l’ère industrielle jusqu’à +20% à l’ère de l’information.
- Les missions génèrent plus de foi.
- Les castels génèrent plus de culture.
- Le coût minimal d’amélioration des unités a été réduit.
- Les pénalités de bellicisme encourues en cas de capture de la dernière ville d’une civilisation ont été clarifiées.
- Il faut désormais des citoyens pour construire la plupart des quartiers exclusifs, comme pour les quartiers normaux.
- La construction du spatioport ne requiert plus de citoyens.
- Modifications de l’IA
- L’IA analyse et négocie mieux les offres.
- L’IA gère mieux les promesses ; notamment, elle sera plus susceptible de les accepter si elle vous apprécie, et prendra en compte les promesses tenues pour définir la fiabilité d’une civilisation.
- Meilleure gestion tactique des amiraux et généraux illustres.
- L’IA s’intéresse plus à l’armée de terre cuite.
- Meilleure gestion des technologies secondaires.
- Construction de forts améliorée.
- Meilleure prise de contrôle des ressources en fin de partie.
- Meilleure analyse de l’intention “Dernier roi viking” pour les marines les plus faibles.
- Meilleure gestion de différents messages de plainte ou de félicitations.
- Catherine de Médicis évalue la promesse de ne pas espionner de façon plus équilibrée.
- L’IA n’essaiera plus de convertir des villes ne pouvant pas l’être.
- Corrections
- Plusieurs bâtiments exclusifs ne voyaient pas leur rendement augmenter avec les effets (notamment ceux des doctrines).
- Les bonus du panthéon “Déesse de la moisson” se cumulaient.
- Les écrans de chargement affichent désormais le texte voulu et le son correspondant.
- Certaines actions diplomatiques liées à l’amitié étaient bloquées.
- Les campements non terminés pouvaient attaquer.
- Vous pouviez déclarer la guerre à des amis ou des alliés en déplaçant des unités.
- L’IA pouvait déclarer la guerre à une civilisation avec laquelle elle était déjà en guerre.
- L’accueil multijoueur exigeait des joueurs entrants d’avoir installé du contenu additionnel non requis pour jouer.
- Les apôtres pouvaient tomber à court de promotions.
- Gagner des emplacements de doctrines en cours de tour pouvait bloquer la progression.
- L’échange simultané de plusieurs chefs-d’œuvre pouvait entraîner des problèmes.
- Le chronomètre de tour ne se chargeait pas correctement depuis une sauvegarde.
- Les routes de Rome se connectaient à trop de routes adjacentes.
- Certaines civilisations obtenaient parfois la même intention exclusive qu’une autre.
- Plusieurs liens de la Civilopédia ont été corrigés.
- La musique du menu était parfois lue deux fois simultanément.
- Une partie multijoueur privée pouvait parfois devenir publique.
- Plusieurs erreurs de texte et de grammaire ont été corrigées.
- Plusieurs problèmes de crash ont été résolus.
- Graphismes
- Ajout d’une nouvelle apparence pour le parc national.
- Mines mises à jour pour plusieurs ères.
- Mise à jour du spadassin.
- Meilleur effacement des villes pendant les combats.
- Multijoueur
- Le scénario “Terre sacrée” est compatible avec les cartes immenses.
- Les sons sont lus correctement au chargement d’une sauvegarde.
- Interface
- Le rapport sur les ressources affiche désormais correctement celles issues de plusieurs sources :
- Compétences des personnages illustres ;
- Accords diplomatiques.
- Les cases permettant d’afficher ou masquer les rendements et la grille restent synchronisées avec les raccourcis.
- Distinction plus nette entre les couleurs des cases sur le filtre des gouvernements.
- Ajout d’une icône de défaite sur l’écran de résultats de fin de partie.
- Le rapport sur les ressources affiche désormais correctement celles issues de plusieurs sources :
- Audio
- Ajout d’un son pour le raccourci de sauvegarde rapide.
Le jeu est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr.
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