Chaque opus de la saga Civilization a amené son lot de changements. Le sixième et dernier opus en date ne fera pas exception, comme j’en parlais brièvement dans l’article dédié aux améliorations apportées. Cette fois-ci on y va un peu plus en profondeur en abordant un des changements majeurs : la progression active.
Tout d’abord, qu’est-ce que la progression active ?
C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs d’accélerer la vitesse des recherches technologiques en effectuant des actions durant la partie. En plus simple, vos villes et unités pourront compléter des succès, qui vous aideront à avancer plus rapidement dans la partie.
Cette feature a été pensée lorsque l’équipe de développpement a regardé de plus près son arbre technologique, qui n’a pas ou peu évolué au fil des des opus. Par exemple, fonder une ville sur une côte augmentera grandement votre compréhension de la navigation, ce qui parait logique puisque vous êtes dès lors un peuple marin.
Ce changement permet d’arriver à avoir un jeu plus logique dans l’avancement des technologies. Pour garder le même exemple, il est naturel qu’un peuple avec une ville côtière ait accès plus rapidement à la navigation qu’un peuple uniquement basé à l’intérieur des terres.
De plus, puisque chaque action importe dans votre recherche, vos tours seront beaucoup plus réfléchis que précédement, où un schéma assez équivalent pouvait être développé à chaque partie. Fini l’époque où on passait nos tours en attendant que quelque chose se passe, ou de chercher le conflit pour que la partie reste intéressante.
Cette fonctionnalité est importante tout au long de la partie, mais a un impact encore plus grand sur l’époque antique, puisque les premières technologies dicteront la direction vers laquelle votre civilisation ira dans le futur proche ou moins proche.
Il faut savoir que la progression active ne s’applique pas uniquement aux technologies, mais aussi aux doctrines, que vous pourrez débloquer plus rapidement selon vos actions. Il y a d’ailleurs de grandes chances qu’une action bénéficiant à un des arbres bénéficie à l’autre aussi.
Civilization VI sortira le 21 octobre sur PC. Il est déjà disponible en précommande chez notre partenaire Goclécd.fr.
tout cela a l’air bien engageant
Des graphismes à mon sens époustouflants :o Reste à voir les stratégies et la jouabilité du produit !
PS : Sympa l’article, de belles images :p
Les graphismes sont vraiment sympas, un peu plus "cartoon" qu’avant mais j’aime beaucoup :)
PS: Merci :)