Après avoir compris que vous allez devoir donner tout votre argent à l’Etat pour renflouer les caisses du pays sous peine de se faire enfler à la grecque, vous êtes bien dégoûtés. Mais s’il y a une chose que vous pourrez garder pour vous cette année, c’est le client bêta Guild Wars 2. Chez Warlegend.net on aime bien faire des news juste après un down, et c’est à ce moment qu’on prend connaissance d’un message sur le Twitter officiel français Guild Wars 2 :
@hayrokoshi Le client actuel sera le même lors de la sortie officielle oui :) ^MC
— Guild Wars 2 FR (@GuildWars2_FR) Juillet 4, 2012
L’information a donc été confirmée par Mélanie Corolleur, Community Manager France chez NCSoft. En détail, vous pourrez garder le client actuel vous servant à jouer pendant les weekends bêta et les Stress Tests pour la sortie du jeu, le client se mettra à jour, vous n’aurez pas d’autre client à télécharger le jour de la sortie. Une annonce qui tombe bien pour les gens qui ont Internet avec des gobelets et une ficelle donc, puisqu’ils n’auront pas à se rendre à la ville dans un cybercafé-PMU-forgeron pour télécharger le client du jeu sur leur clé USB Okapi.
Mais au-delà de ça, une information qui permet bien sur de se rassurer quand à l’état d’avancement du jeu 2 mois avant la sortie. Et Dieu sait qu’on a besoin d’être rassurés en ce moment, avec la crise financière, la famine, la pauvreté et les guerres dans le monde. Voilà, c’est une bonne nouvelle écrite dans une news déprimante, parce que la douche Ecossaise, c’est notre passion. En conclusion, on peut donc affirmer que pour la sortie, tous les clients sont logés à la même enseigne, comme dirait DSK.