Bonne connexion internet obligatoire, évidemment
Grosse surprise du dernier Nintendo Direct Mini diffusé aujourd’hui : Control et Hitman 3 débarquent sur Nintendo Switch. Le titre de Remedy est d’ores et déjà disponible en téléchargement via l’eShop.
Vous vous en doutez à la vue de l’ambition graphique de ces 2 jeux, il y a un piège : les titres sont streamés depuis un service de Cloud Gaming. C’est une possibilité qui avait été explorée avec Resident Evil 7 au Japon, mais on ne s’attendait pas voir débarquer une telle offre dans le reste du monde. Control est déjà disponible, tandis qu’Hitman 3 attend encore sagement sa date de sortie sur les autres plateformes.
Il vous coûtera 40€ pour profiter de Control: Ultimate Edition sur Switch, mais l’acquisition en lui-même se fait via un achat intégré à l’application de streaming.
En effet, Nintendo semble avoir imposé des conditions strictes pour tolérer le concept sur sa petite console. Vous devrez d’abord jouer pendant 5 minutes avant de pouvoir considérer un achat final. Toutefois, sachez que le banc d’essai est limité à 10 minutes.
Télécharger l’application de lancement gratuite vous permet d’essayer le jeu pendant un temps limité. Ce jeu fonctionne grâce au streaming via le cloud, et une connexion Internet permanente est nécessaire pour jouer. Si votre connexion Internet devient instable, vous serez déconnecté(e) du service après quelques minutes.
Pas d’entourloupes : chacun peut ainsi juger si une telle solution lui convient.
Nous ne saurions vous que trop vous conseiller de jouer sur une connexion Wi-Fi AC/5Hz, ou mieux, via un câble Ethernet en mode TV. Évidemment, la qualité de votre connexion Internet risque de jouer énormément sur l’expérience.