Xbox in the sky
Maintenant que le Cloud Gaming par Xbox est bien implémenté sur les appareils Android, Microsoft travaille sur la possibilité d’accéder à son service via d’autres moyens. The Verge a ouï dire, screenshots à l’appui, qu’une bêta pour les clients web bat actuellement son plein.
Le développement de clients web pour accéder au catalogue xCloud n’est pas une surprise, mais Microsoft a gardé ces tests confidentiels. On risque donc d’en entendre parler bientôt par des canaux officiels.
The Verge rapporte que le client web sera disponible sur Edge (version Chromium) et Google Chrome, histoire d’empiéter Stadia sur son terrain. Il faudra cependant posséder une manette Xbox pour en profiter.
Les joueurs qui jouent déjà à leurs titres Xbox sur PC n’auront pas besoin de passer par un navigateur, puisque le client sera directement implémenté dans l’application Xbox après une mise à jour.
Toutefois, il n’est pas question de proposer des fonctionnalités particulièrement poussées. Le système se contentera de faire des recommandations ou de faciliter les reprises de parties. Comme on peut le voir sur les images publiées par The Verge, la navigation devrait être bien plus aisée sur de grands écrans.
Pour rappel, les abonnés Xbox Game Pass Ultimate peuvent jouer sans limitations au catalogue via le Cloud Gaming. L’arrivée du service sur un PC devrait offrir une bien meilleure expérience que la version Android cantonnée aux smartphones et tablettes. Une occasion idéale pour jouer sur des machines trop modestes ou assouvir l’envie d’essayer un jeu sans le télécharger.