C’est la firme américaine SuperData qui l’annonce. Pour ceux qui ne connaissent pas SuperData, ne vous en faites pas je n’en avais moi-même pas entendu parlé il y a encore 20 minutes. Il s’agit d’une entreprise qui se charge d’analyser les données du marché vidéo-ludique afin de produire des études statistiques ayant pour objectif d’établir à quoi les joueurs jouent et, justement, des prévisions de sorties issues de calculs de probabilité. Cela leur permet d’établir des rapports et d’anticiper les parutions de titres à venir.
Et selon eux, un nouveau Resident Evil devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année. On peut en effet lire dans leur dernier rapport traitant des jeux digitaux sur console le passage suivant:
“Nous prévoyons que la récession du mois en cours se stabilisera au cours des prochains mois, poursuivant un schéma saisonnier récurrent. Nous nous attendons toutefois à observer une hausse en raison de la sortie des prochains opus de plusieurs franchises majeures telles que Halo et Resident Evil à l’automne 2015.“
Black Ops 3 est mentionné plus tard dans le rapport. On y précise que le succès d’Activision pour le mois de mars 2015 “prépare les lieux pour la sortie automnale très attendue de Call of Duty: Black Ops 3.”
En soit, l’arrivée d’un nouveau Call of Duty pour cet automne n’est pas vraiment (pour ne pas dire absolument pas) une surprise, la licence ayant adopté une sortie annuelle depuis quelques temps déjà. Mais les fans apprécieront certainement la mention du nom Black Ops, qui a marqué les esprits, claviers-souris, manettes des joueurs mais aussi les micros des rageurs à travers le monde.
A l’heure actuelle, ni Activision ni Capcom n’ont réagi à cette annonce. Nous vous tiendrons informés de la suite des opérations (noires, hohoho).
c’est bon ça !
Halo est prévu sur PC non?
Black ops 3 je me suis arrêté à CoD4 mon dieu :s
Haha comme je te comprends Elvia
tant que ça marche ils en profitent :D lol