CoD: Infinite Warfare – De la VR et deux modes de jeu au programme
Vous trouvez le mode solo du jeu trop facile ? Activision est d’accord et veut remédier à cela avec l’aide d’Infinity Ward en ajoutant deux modes de difficulté à CoD: Infinite Warfare. Autant dire que ces nouveautés risquent de plaire aux plus grands amateurs de challenge. Le jeu va également s’inscrire dans les rangs des jeux en VR avec une mission exclusive.
Plus de réalisme pour plus de défi
Vous aurez d’abord accès au mode Spécialiste qui vous imposera ces différentes contraintes :
- Seuls les “Nano Shots” régénèrent votre vie.
- Les casques seront votre seule protection face aux tirs à la tête. Les dommages qu’ils subiront seront permanents et ils devront êtres remplacés.
- Les casques et les Nano Shots occupent tous les deux un emplacement d’équipement. Il faudra d’ailleurs le préparer avant de partir en mission à chaque fois.
- Pendant que vous êtes à couvert, vous pourrez épauler votre arme afin de tirer légèrement à découvert. Il ne faudra pas trop tarder sous peine de se faire cribler de balles.
- Vous aurez du mal à marcher si on vous tire dans la jambe, viser sera quasi impossible si le bras est touché (un emplacement d’équipement peut aussi se retrouver KO au niveau des bras). Enfin, si l’ennemi sait mieux viser qu’un stormtrooper, il pourra tirer dans votre main, ce qui vous fera perdre le contrôle de l’arme et vous obligera à aller la ramasser.
Ce mode a l’air assez complet au premier abord, mais après la difficulté spécialiste, il y a le mode YOLO (si si, je vous jure). Comme son nom l’indique vous n’aurez qu’une seule vie pour terminer toute la campagne de CoD: Infinite Warfare. De ce côté on ne peut pas dire qu’il n’y aura pas de rejouabilité. Prêts à révéler le Rambo (spatial) qui sommeille en vous ?
L’espace c’est mieux en (presque) vrai
Comme tout le monde s’y met, Activision ne pouvait pas passer à côté d’une telle opportunité. Si vous possédez le Playstation VR, ce sera l’occasion d’essayer la “Jackal Assault VR Experience”. Ce contenu exclusif à la réalité virtuelle vous plongera dans le contrôle du cockpit d’un vaisseau nommé “Jackal” aux multiples fonctions. Pour débloquer cette mission, il faudra simplement aller dans la section Playstation VR du PS Store puis cliquer sur CoD: Infinite Warfare.
Vos compétences et votre patience seront mises à rude épreuve dans ce conflit futuriste. Il vous faudra garder votre sang-froid si les nouveaux modes de difficultés vous tentent. C’est à vos risques et périls !
CoD: Infinite Warfare sortira le 4 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible en précommande chez notre partenaire GoCléCD.fr.