CoD: Infinite Warfare – Un bon lancement mais moins de ventes
Le dernier FPS en date d’Activision et d’Infinity Ward, connu sous le nom de Call of Duty: Infinite Warfare, subit déjà les frais de ses critiques. Malgré des ventes plus qu’acceptables, le jeu se vend bien moins que Black Ops III.
Une baisse plus que prévisible
Avec autant de mauvaises nouvelles et de critiques, cet opus ne pouvait que chuter. Les chiffres des ventes en Angleterre l’indiquent : -48,4 %, c’est le pourcentage de ventes inférieures à celles effectuées pour Black Ops III. Un constat qui a dû piquer l’éditeur.
Malgré ce bilan plutôt négatif, le jeu reste tout de même bien placé, puisqu’il bénéficie du meilleur lancement après FIFA 17. Activision peut donc rester serein face à ses deux gros concurrents que sont Titanfall 2 et Battlefield 1. Cependant, on note clairement un ras-le-bol des joueurs avec une certaine volonté de changer la donne. Le futur n’a pas du tout le succès attendu. Les développeurs restent confiants et assurent des possibilités d’histoires très étendues. Espérons qu’ils aient raison, même si la communauté semble affirmer le contraire. En outre, un retour aux sources ne serait toujours pas envisagé…
Call of Duty: Infinite Warfare est sorti sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr.
3 FPS en quelques jours :D
On sent aussi le marché consolé très visé…
Au delà du fait que la console est fortement visé, je pense qu’ils ont mal estimé le succès des autres FPS. Je pense qu’ils auraient dû faire une Square Enix et reporter le jeu de plusieurs semaines, voir pour le début d’année.
Ils ont mal estimé la grosseur des pis de joueurs. À force de traire, ça s’assèche
C’est la faute à Farming Simulator, y’as plus d’actions dedans .
Ce sont les mêmes devs que sur No Man’s Sky ? #CALMEZ-VOUS