COD: Infinite Warfare – Le jeu s’oriente vers le pay-to-win
Il y a des jeux gratuits qui proposent du contenu permettant de s’améliorer plus vite contre de l’argent et il y a les autres. COD: Infinite Warfare se trouve dans l’autre catégorie. En plus d’être payant de base, il se trouve que du contenu est également achetable dans le jeu. Celui-ci aurait pu être purement esthétique, mais il s’avère qu’il provoque un sérieux déséquilibre.
La guerre c’est pour les riches
Alors que le nouvel opus du FPS d’Activision sort très bientôt, il suscite déjà de nombreuses critiques avec un système qui est loin de plaire à tout le monde. Il est possible d’améliorer ses armes afin d’augmenter les statistiques. Cependant, une arme légendaire sera toujours meilleure que celle de base. Il faut donc collecter les “Salvage” qui font office de monnaie virtuelle.
Comme tout n’est pas rose, cette monnaie virtuelle met beaucoup de temps à être accumulée ; il faut jouer beaucoup (trop) de parties avant d’arriver à acheter le matériel légendaire sans débourser un centime. D’un autre côté, vous pouvez choisir la solution de facilité et payer avec votre portefeuille pour accélérer le processus. Un choix est donc à faire entre patience et rapidité.
Un nouveau point noir qui n’a pas échappé aux joueurs durant la bêta, ce qu’ils ont bien évidemment critiqué ouvertement et ça se comprend. Personne n’a envie de passer des dizaines d’heures afin de déverrouiller un seul équipement.
Il n’y a plus qu’à espérer qu’Infinty Ward et Activision s’arrangent pour rendre cela moins impactant, afin de rééquilibrer le jeu le plus tôt possible. Après avoir essuyé de nombreuses critiques, ce mode de paiement pourrait bien être un coup douloureux pour le mode multijoueur.
COD: Infinite Warfare sortira le 4 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu est également disponible en précommande chez notre partenaire GoCléCD.fr.