Le reboot Modern Warfare d’Infinity Ward va recevoir la semaine prochaine “le plus gros contenu gratuit de l’histoire de Call of Duty”.
En même temps, ce n’est pas très dur
Le 3 décembre prochain signera le début de la saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare avec la première vague de contenu gratuit. Au programme, les joueurs auront droit à 3 nouvelles cartes pour le mode multijoueur (Crash, Vacant et Shipment), une nouvelle carte pour le mode Ground War (Port) et de nouvelles cartes pour le 2v2 Gunfight (dont Cargo et Atrium).
En amont, de nouveaux modes de jeu feront également leur apparition :
- Reinforce (mode multijoueur) : Un mélange entre la domination et la recherche et destruction, où les joueurs doivent se battre pour le contrôle de 3 drapeaux.
- On Site Procurement (O.S.P.) (mode Gunfight) : Un mode 2v2 tactique dans lequel les joueurs commencent avec juste leurs poings et devront récupérer de l’équipement au fur et à mesure que la partie évolue.
- Infected (mode multijoueur) : Un mode dans lequel les joueurs devront chasser ou être chassés.
Ainsi que des Special OPS Experiences et de nouvelles armes.
Tout le contenu est bien évidemment gratuit puisqu’Activision a eu la sage décision de changer son modèle économique désuet. Désormais, le nouveau contenu (hors cosmétiques) est entièrement gratuit et le season pass n’existe plus. À la place, Modern Warfare embarque le fameux système de battle pass devenu à la mode ces temps-ci.
Décliné en 2 formats bien distincts (l’un gratuit et l’autre premium), ce dernier propose de débloquer du contenu simplement en jouant. Quant à la version payante (premium), Activision avait déjà affirmé qu’elle ne contiendrait que des cosmétiques sans aucun impact sur l’équilibrage du jeu. Il faudra toutefois attendre le 3 décembre prochain pour découvrir tout ça.
Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, Xbox One et PS4.