La saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare vient enfin de débuter, et Infinity Ward en profite pour nous détailler les spécificités de son pass de combat.
Une saison qui divise
Disponible depuis hier, la saison 1 de Call of Duty: Modern Warfare n’en finit pas de faire jaser. Troquant les DLC payants pour un système de pass de combat, Activision s’est attiré la “sympathie” des joueurs, mais également beaucoup de questions autour de son nouveau modèle économique. Le géant américain nous a donc partagé une vidéo détaillant tout ça, pour le meilleur comme pour le pire.
Le pass de combat regroupe 100 paliers (avec chacun une ou plusieurs récompenses) qu’il faudra débloquer en jouant. Les 23 premiers paliers sont accessibles gratuitement et permettront de récupérer de nombreux accessoires ainsi que 2 nouvelles armes : le fusil d’assaut Ram-7 et la mitrailleuse Holger-26.
Toutefois, contre 1000 points Call of Duty (soit une dizaine d’euros), les joueurs auront la possibilité de convertir leur pass de combat en pass premium et ainsi débloquer l’ensemble des 100 paliers. Au programme, des plans d’armes légendaires, des uniformes d’opérateurs, des points Call of Duty et des défis exclusifs attendent les joueurs premium.
Mais ce qui a fait râler les joueurs, c’est l’obtention du nouvel opérateur, Mara, disponible uniquement pour les joueurs qui ont sorti la carte bleue — et on peut les comprendre.
Et vous, vous en pensez quoi de cette saison 1 ?
Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, Xbox One et PS4.