Véritable catastrophe pendant la bêta sur PC, la présence omniprésente de tricheurs était assez extraordinaire. Sledgehammer veut rassurer les joueurs et que des mesures seront en places lors de la sortie officielle.
C’est pas comme si le jeu était dur…
Les tricheurs étaient à la fête lors de la bêta ouverte du dernier Call of Duty, et j’en ai fait personnellement les frais. Trouver autant de tricheurs pendant une bêta est quand même plutôt mauvais signe. Si cela concerne uniquement le PC, bien entendu, cela semble bien dissonant avec le discours de Sledgehammer d’il y a quelques jours.
Bien évidemment, les développeurs ont bien reçu le message des joueurs et promettent que des systèmes anti-triche seront en place pour contrer cette vague prématurément nombreuse de cheaters. L’explication de la présence d’autant de hackers serait due au fait que ces outils n’étaient pas encore implémentés pendant la bêta (et sûrement à cause d’un moteur vieux de plus de 10 ans). On espère alors que ces mesures mises en place permettront de connaître un lancement de jeu bien plus agréable, et sans personnes indésirables. Le prix de vente du jeu comparé à une bêta ouverte devrait déjà bien freiner la tendance.
Call of Duty: WWII sortira le 3 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Le jeu peut être réservé dès maintenant chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (Xbox One/PS4).