Annoncé à l’E3 2017, Code Vein est un jeu tournant autour de la thématique du sang et semble être destiné au joueur solo. Cependant, certaines fonctions multijoueur seront implémentées dans le soft selon le site d’information Gematsu.
Il faut (sang)traider !
Code Vein est l’un de ces nombreux jeux s’inspirant de la série des Souls, tout en essayant d’apporter quelque chose de nouveau, à savoir ici des graphismes et des cinématiques orientés animation japonaise et une histoire et un scénario bien plus présents. Selon les dires de Gematsu, retranscrivant eux-mêmes des informations trouvées sur des sites japonais, des fonctions multijoueurs seraient disponibles dans le prochain jeu de Bandai Namco. Si on en croit ces informations, il serait question de “signal de détresse” afin de recevoir de l’aide en cas de difficulté. Cependant, les personnes voulant aider les joueurs en détresse devront remplir certains critères pour l’instant inconnus, même si nous pouvons supposer qu’il sera question de limite de différence de niveau entre les joueurs. Ce système n’est pas sans rappeler les fusées de détresse de Monster Hunter World. Il se peut donc que la formule soit reprise, améliorée selon ce qu’ils constatent sur Monster Hunter et en l’adaptant à Code Vein.
En complément de cela, nous apprenons qu’il sera possible de créer des “émotions”, en combinant des emotes avec des répliques et des stickers. Une nouvelle façon de communiquer donc, personnalisable en fonction de chaque joueur afin de s’adapter aux situations plutôt que de passer par un chat textuel.
Deux nouveaux personnages ont également été annoncés :
- Karen : Une collaboratrice du projet Q.U.E.E.N. et la grande sœur de Louis, le personnage principal.
- Chris Silva : Un sujet test au projet Q.U.E.E.N., fille de Gregorio Silva, le leader de Cerberus.
Code Vein – Trailer « UNDERWORLD »
Code Vein sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 en 2018.