CODumentary – Devolver Digital analyse Call of Duty
Alors que nous approchons petit à petit du mois de novembre et de l’arrivée incontournable du prochain Call of Duty, la saga est de retour sur nos écrans plus tôt que prévu… dans un documentaire. En effet, les petits gars de Devolver Digital, éditeurs de moult jeux indépendants (Hotline Miami par exemple), viennent de réaliser un documentaire sur l’ascension de l’un des plus gros mastodontes du monde du jeu vidéo.
A vous les studios
Cette production assez insolite nous offre un excellent film documentaire, qui remontera jusqu’en 2003, année où un studio nommé Infinity Ward offrait un excellent jeu de guerre : Call of Duty, qui deviendra plus tard l’une des licences phares du FPS. Le film retrace l’épopée d’un géant qui a offert tout de même des scènes incontournables, avec des personnages charismatiques ainsi des histoires prenantes. Du Call of Duty original, en passant par les excellents Modern Warfare et Black Ops, ou le mal aimé Infinite Warfare, Devolver Digital analyse et explique un phénomène du monde vidéoludique.
Disponible depuis le 19 septembre 2017, vous pouvez retrouver ce documentaire dès maintenant en VOSTFR sur le PSN, le Xbox Live ou sur Steam.
decodeur a chewing gum obligatoire.