Fin de l’aventure Nintendo
Désormais célèbre pour avoir travaillé sur les deux licences à l’origine du mot valise “metroidvania”, MercurySteam travaille d’ores et déjà sur son prochain jeu. Une annonce aussi précoce fait clairement comprendre qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle collaboration avec Nintendo, puisqu’il est question d’une nouvelle licence codétenue par le studio espagnol et Digital Bros, maison mère de 505 Games.
Désigné par le nom de code “Project Iron”, on ne sait pas encore grand-chose de ce nouveau jeu des responsables des deux derniers jeux Metroid dont l’excellent Metroid Dread, bien que le communiqué de Digital Bros indique qu’il s’agira d’un “action-RPG à la troisième personne dans un monde dark fantasy”. Oui, c’est vague.
Bien entendu, les frères Galante, présidents de Digital Bros, se disent ravis de cette collaboration avec MercurySteam, tandis qu’il devraient sortir un premier chèque de 27 millions d’euros pour les besoins du développement.
Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de MercurySteam, un studio éprouvé qui a créé au fil des ans de nombreuses IP phénoménales – y compris la récente sortie à succès Metroid Dread en partenariat avec Nintendo. Avec la vision créative et le talent de MercurySteam et la vaste expérience de 505 Games, les joueurs peuvent s’attendre à un jeu vidéo de haute qualité, captivant et engageant.
En attendant de premières images et/ou une fenêtre de sortie, la suite au prochain épisode.