En attendant celles de la console
Tandis qu’on attend des infos sur les fameux skins de la PlayStation 5, remplaçant ses panneaux latéraux pour quelque chose de différent (on attend juste des stocks de consoles, en fait), Sony officialise les deux premiers coloris alternatifs de la DualSense : Cosmic Red et Midnight Black. Avis à ceux qui aiment le rouge Bordeaux ou qui réclament une manette noire pour toujours plus de sobriété.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter deux nouveaux coloris pour la manette DualSense qui seront disponibles le mois prochain : Midnight Black et Cosmic Red. Le modèle Midnight Black comporte deux nuances subtiles de noir et de gris clair. Il symbolise l’espace vu à travers une nuit étoilée. Le modèle Cosmic Red, quant à lui, présente un design noir et rouge agressif qui s’inspire des nuances de rouge vif que l’on retrouve à travers le cosmos.
Après la manette DualShock 4 qui a connu des variantes éclatées dans tout le spectre lumineux visible (ça fait un paquet de couleurs), la DualSense suit manifestement la même tradition qui pourrait la suivre durant toute sa carrière.
Pour ces 2 premiers modèles alternatifs, le blanc glacé de la manette est troqué pour un noir mat ou un rouge aux teintes nacrées. Peut-être que cela changera pour les futurs modèles, mais les parties déjà noires le resteront, tel un fil rouge dans le langage visuel du design de la console et sa manette.
Les deux modèles Midnight Black et Cosmic Red possèdent une teinte bleue subtile qui produit des nuances de rouge et de noir uniques. Cette teinte bleue est également présente sur la manette sans fil DualSense originelle de sorte que les trois coloris s’accordent bien. Les couleurs des touches de la manette et les détails ont également été conçus pour s’adapter aux nouveaux coloris. Nous espérons que ces nouveautés raviront nos fans et leur permettront d’apprécier encore plus leurs sessions de jeu.
Les nouvelles DualSenses seront disponibles à partir du 18 juin en France, au même tarif que la manette de base vendue séparément : 69,99€.
On ne dit pas qu’il faudrait vous jeter dessus dès le jour de leur sortie pour espérer en dégoter une… mais vous savez, dès que ça touche de près ou de loin à la PlayStation 5…