Les travaux de rénovation de Command & Conquer ont l’air d’avancer de manière satisfaisante et Electronic Arts nous partage les premières images du RTS en mouvement .
La paix par le pouvoir !
Plus d’un an après l’annonce de Command & Conquer: Remastered (ce qui comprend aussi Alerte Rouge), Petroglyph Games semble avoir trouvé une vitesse de croisière pour le portage sur machines modernes du mythique jeu de stratégie. Après un Conan: Unconquered vraiment pas terrible, il était temps que les papas de C&C bossent sur un sujet qu’ils maîtrisent.
Aujourd’hui, Electronic Arts nous présente une très courte vidéo de gameplay qui nous permet de voir l’avancement des travaux via un comparatif entre les graphismes originaux et les nouveaux sprites en 2D haute résolution. Ça a toujours une tronche de vieux jeu, mais ça a désormais de la gueule en 4K.
Le post officiel qui partage la vidéo confirme bien qu’il s’agit d’un remaster et non d’un remake. Sous ses traits modernes bat encore le cœur du jeu original, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas du boulot derrière.
Nous avons été éblouis par la passion, la minutie et la créativité de l’équipe de Lemon Sky. Lemon Sky a reconceptualisé, remodelé et réanimé chaque élément du jeu en partant de zéro. Pour certaines unités comme les grenadiers, cela peut signifier jusqu’à 600 images à synchronise pour une seule unité ! Ce processus de création nous permet de moderniser les éléments du jeu que vous pouviez apprécier à l’époque, tout en restant fidèles à la jouabilité que vous connaissez et appréciez depuis 25 ans.
Outre l’apport d’une grande authenticité, cette approche 2D nous permet de tirer parti de l’expertise de Petroglyph avec le code source pour mettre en place le passage des graphismes originaux aux graphismes remasterisés en temps réel dans les missions de campagne.
Ainsi, lorsque vous lancez une mission, il vous suffit d’appuyer sur une seule touche pour passer instantanément des éléments originaux en résolution 320×200 aux éléments remasterisés pouvant atteindre une résolution de 3840×2160 Jouer avec cette double configuration nous a beaucoup amusés au cours de ces derniers mois et nous sommes convaincus que ce sera l’une de vos fonctionnalités favorites dans C&C Remastered.
Si cela vous intéresse, d’autres courtes vidéos de comparaison sont disponibles sur le site officiel.
Après des éléments d’interface et le chantier de construction, l’équipe a partagé un aperçu des nouveaux sprites HD du char Tesla, et il faut avouer que le niveau de détail est présent :
Il ne manque plus qu’un aperçu de la bande originale réorchestrée par Frank Klepacki et je serai aux anges.