Une carte inédite
Conan Exiles va recevoir une grosse extension portant le nom d’Isle of Siptah, la première depuis l’arrivée du nouveau producer Scott Junior (The Secret World). Il s’agit d’une toute nouvelle carte, distincte de celle du jeu original.
Celle-ci porte le nom de… Isle of Siptah (duh !) et obéira à des règles quelque peu différentes, en plus de proposer des nouveautés.
Alors que vous étiez sur la bateau vous menant en terre des exilés, vous faites naufrage et vous retrouvez sur une mystérieuse île au milieu de laquelle se dresse une immense tour sombre. De celle-ci émane une sorcellerie sombre qui fera régulièrement apparaître des ennemis, mais aussi des esclaves potentiels.
Isle of Siptah est décrite par les développeur comme étant “difficile” et se destine plutôt aux joueurs expérimentés. Vous trouverez notamment des Vaults à explorer pour découvrir les secrets de l’île. Si vous osez vous aventurer au centre de l’île, le maelstrom de magie noire qui s’y trouve fera apparaître des créatures monstrueuses. Tuez-les pour obtenir une nouvelle ressource rare.
Il reste encore à voir dans quelle mesure Isle of Siptah dynamisera l’expérience Conan Exiles – car cela semble bien être son objectif -, mais le fait que les esclaves apparaîtront à des points et moments précis risque fort de multiplier les confrontations entre joueurs.
Un accès anticipé est annoncé pour le 15 septembre, et pour fêter ça Funcom organise un week-end gratuit pour Conan Exiles à compter d’aujourd’hui 19h jusqu’au lundi 14 septembre, même heure.
Par ailleurs, vous avez rendez-vous sur Twitch demain, vendredi 11 septembre à 17h pour en apprendre plus sur Isle of Siptah en compagnie des dévloppeurs.