Conan Exiles – Armes de siège et teintures cette semaine, plans pour l’avenir
Le nouveau jeu de survie de Funcom dénommé Conan Exiles et se déroulant à l’ère du célèbre barbare va bientôt avoir droit à une nouvelle mise à jour. Nos confrères de chez Dualshockers ont eu la chance de s’entretenir avec le directeur créatif du jeu (Joel Bylos) afin d’obtenir de plus amples informations sur les nouveautés à venir à compter de cette semaine.
Un premier gros ajout de contenu
Tout en évoquant de nombreuses nouveautés, Bylos revient également sur des fonctionnalités qui seront ajoutées dans le futur. Cependant, beaucoup de choses peuvent encore changer. Bien qu’une grande partie du programme soit fixée, il est possible que certaines fonctionnalités citées ci-dessous évoluent au fil du temps. Certains des sujets dans cette interview ont aussi déjà été dévoilés lors de la GDC, vous pouvez trouver le dossier dédié par ici, mais beaucoup de points sont plus détaillés ici.
- Le système de détérioration des bâtiments a été renommé “Ruins System” afin d’éviter la confusion auprès des joueurs. Les bâtiments ne perdant pas réellement de points de vie au fil du temps.
- Huit nouvelles armes, celles-ci seront des variations d’archétypes d’armes déjà existantes dans le jeu. L’acier et les anciens marteaux débarqueront également.
- Le système de teinture.
- De nouvelles animations pour les esclaves, par exemple les artisans vont effectuer leur travail à leurs tables d’artisanat.
- Le système d’artisanat va être remanié, et les armes vont être rééquilibrées. Avec la progression de l’artisanat et de la rénovation, les joueurs auront à réapprendre toutes leurs recettes.
Voici ce que Funcom a en tête pour la suite de l’année.
- Jusqu’à présent, Funcom s’est concentré sur la correction des bugs et l’amélioration de la stabilité, à partir de cette semaine, du nouveau contenu sera implémenté toutes les semaines.
- Le “Ruins System” est déjà partiellement en jeu, mais les développeurs l’ont laissé inactif par défaut parce qu’il n’est pas encore équilibré, c’est aussi pourquoi ils n’ont pas officiellement parlé à ce sujet. Les éléments à placer, les couchettes, les puits, les feux de camp et plus seront rééquilibrés dans le patch de cette semaine afin qu’ils ne disparaissent pas trop vite.
- Bylos ne sait pas exactement ce que les développeurs prévoient d’exposer en terme de nouvelles disponibles pour les administrateurs des serveurs, mais il transmettra la demande pour un système de notes plus approfondi.
- Le système d’esclavage implémentera plusieurs fonctions à l’avenir. Par exemple, le système de siège comprendra des esclaves nécessaires pour fabriquer certains types d’armes de siège.
- Les prochains types d’esclaves dans les futures mises à jour comprennent les alchimistes (qui travailleront avec le système de teinture), les ingénieurs, les maîtres-bêtes, les sorciers, et plus venant avec le biome des montagnes.
- La re-spécialisation des compétences restera possible avec la potion du Lotus jaune. La possibilité restera infinie tant que les joueurs peuvent en concevoir une. La courbe de progression étant assez abrupte, Funcom ne souhaite pas voir les joueurs créer nu nouveau personnage pour tester une nouvelle spécialisation d’artisanat. Ils réfléchissent également à un système de temps de recharge avant de pouvoir remettre à zéro les points de compétences dans l’artisanat.
- Funcom planifie un système d’IA pour les esclaves, permettant aux joueurs de personnaliser leur comportement et de leur apprendre à reconnaître les amis et les ennemis. et de faire des tours de gardes.
- Dans ce système, les esclaves auront besoin de manger, donc ils auront besoin de dépôts alimentaires. Ils auront besoin de dormir, donc les casernes seront également nécessaires pour un minimum de bien-être.
- Les joueurs pourront également donner n’importe quel équipement aux esclaves.
- Un système de microgestion sera ajouté, d’autre part, les esclaves seront en mesure d’automatiser certains des processus d’artisanat et d’effectuer des tâches serviles par leurs propres moyens, comme apporter de la nourriture pour d’autres esclaves. L’équipe de développeurs envisage la possibilité d’envoyer des esclaves pour recueillir des ressources, car cela pourrait réduire le besoin d’exploration.
- Un concept avec les esclaves légendaires (capturés lors de la Purge) est en plein travail, Ceux-ci pourraient ensuite accompagner le joueur en tant que compagnons de bataille.
- Les montures viendront probablement juste avant le premier nouveau biome ou juste après à la fin de l’été. L’équipe pourrait mettre en œuvre un test de monture avec le chameau pour permettre aux gens de tester la fonctionnalité.
- Les grandes mises à jour mentionnées à la GDC pourraient ne pas tous venir dans de grands correctifs, mais certaines pourraient être livrées petit à petit.
- Les plans pour la Purge sont principalement sur papier pour l’instant, l’équipe de développement se concentre sur le système de siège d’abord. L’idée actuelle est que la Purge ressemblera surtout à une armée marchant dans une colonne. Ils vont commencer sur un bord aléatoire de la carte (mais pas au sud, car c’est là que de nouveaux joueurs apparaissent) et se formeront.
- Il peut y avoir différentes versions de la Purge. Une version pourrait être barbare et sauvage, avec des ennemis qui attaquent tout sur leur chemin. Une autre pourrait être une armée organisée avec des officiers, et plus encore.
- Le système actuel pour la Purge est de déterminer qui a la plus grande base dans le serveur et est donc à la tête du pouvoir. Les feux sur les tours de garde pourraient brûler dans une couleur différente avant que la Purge ne commence pour avertir les joueurs.
- Les administrateurs du serveur auront probablement des façons d’influencer le moment où la Purge vient et définir une “fenêtre de purge”, ou même de désactiver complètement la fonctionnalité.
- Puisque la purge comprendra des esclaves uniques qui ne peuvent être capturés ailleurs, les joueurs vont vouloir l’attaquer, pas seulement défendre, mais ils devront faire équipe pour le faire, ou au moins trouver des moyens de choisir les équipiers.
- Funcom est en train de créer une enquête auprès des joueurs afin d’évaluer ce qu’ils veulent d’abord voir débarquer en premier. Le nouveau biome et le système de siège est bien plutôt bien avancé et ont leur fenêtre de sortie. Mais tous les autres éléments peuvent voir leur ordre de développement changer selon la communauté.
- Avec le nouveau biome, il y aura à la fois des éléments de progression verticale et de progression horizontale.
- Il y aura des créatures de niveau supérieur fournissant des ressources rares.
- Les bâtiments ne vont probablement pas au-delà du niveau III, mais il y aura probablement trois nouveaux types de niveaux qui ont un aspect visuellement différent, par exemple les types “Cimmerian” et “Nordheimer”.
- Avec le système de température, les bâtiments auront également leurs attributs. Certains seront ainsi plus adaptés à un climat aride, d’autres à un climat glacial.
- Il y aura probablement de nouveaux types d’armes et un nouveau type de métal qui devrait être le “metal star”. Toutes les armes devraient obtenir une variation de metal star, avec de nouveaux esclaves capables de les fabriquer.
- De nouveaux dieux que l’équipe envisage de mettre en œuvre sont Jhebbal Sag, Ymir, Zath et Derketo. Le nouveau biome comprendra au moins un des nouveaux dieux, mais l’équipe pourrait en implémenter un ou deux avant l’arrivée du nouveau biome.
- Bylos a évoqué la possibilité pour Crom d’occasionnellement tuer d’autres avatars, ce qui offrirait une défense contre eux.
- Certaines parties du système religieux ne sont pas encore mises en œuvre. Par exemple, Mitra devrait fortement décourager ses fidèles d’adorer d’autres dieux. De ce fait, un système pourrait être mis en place empêchant les joueurs de placer d’autres sanctuaires de dieux à proximité immédiate d’un temple ou d’une fontaine de Mitra.
- Une autre idée serait de permettre aux adeptes de Set de posséder une immunité au poison. En contrepartie, ils ne devraient tuer aucun serpent.
- Bien que le directeur créatif n’ait pas réellement parlé du système de combat, il a tenu à s’exprimer à ce sujet en expliquant que le système actuel était un gros problème dans le jeu. Par conséquent les développeurs travaillent beaucoup dessus pour l’ajuster.
- Les coups finaux et le système de ragdoll est bien prévu, Bylos veut réellement que la physique de ragdoll s’applique aux personnages même quand ils sont vivants. Par exemple quand ils sont renversés vers le bas d’une pente, ils devraient rouler durant tout le chemin jusqu’en bas. Un autre exemple est de jeter de l’huile sur le sol pour faire glisser les ennemis.
- L’idée générale est de rendre le jeu très un bac à sable où les joueurs ont des outils pour vraiment tout réaliser avec les gens. L’équipe discute depuis un certain temps des éléments de combat qui ont récemment paru dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild , et certains objets inspirés du jeu de Nintendo sont à venir.
- Le système routier permettra aux joueurs de construire des routes, et tout le monde sera en mesure de les utiliser afin d’obtenir un bonus de vitesse. Cela devrait encourager les gens à créer des conflits autour des routes et à s’installer près d’elles. Les routes utiliseront un système de “spline-based construction” comme dans Rollercoaster Tycoon.
- Une des montures à venir pourrait être un char.
- Les combattants de la Purge pourraient s’équiper d’armes. Cette possibilité est à étudier selon la difficulté de son intégration.
- Le patch amenant le siège va résoudre l’incapacité d’atteindre certaines bases construites sur les montagnes et les falaises. Aucun endroit ne devrait être inaccessible dans Conan Exiles. Une “fonctionnalité” servira à ça, ainsi les joueurs et les PNJ pourront l’utiliser et atteindre tous les endroits.
- Améliorer le système de chat n’est pas une priorité pour le moment, mais l’équipe envisage la mise en œuvre de bulles de chat. Cela dit, Bylos aimerait obtenir plus de commentaires sur ce que les joueurs aimeraient au sujet de cette fonction.
- Le jeu est déjà en cours d’exécution sur Xbox One, il fonctionne “assez bien”, mais le système de contrôle a besoin de travail supplémentaire pour le rendre meilleur.
- Il n’y a rien de prévu pour la Nintendo Switch à l’heure actuelle. Funcom n’a pas parlé à Nintendo de cette éventualité.
- Funcom discute avec Microsoft afin voir s’il est possible de créer une version Windows Store du serveur du jeu, afin que les joueurs puissent héberger des serveurs pour la version Xbox One du jeu sur leur PC, au lieu d’avoir besoin de deux Xbox One.
Conan Exiles est sorti (en accès anticipé) sur PC, il sortira sur Xbox One cet été et sur PS4 au premier quadrimestre 2018. Pour rappel, War Legend est le troisième serveur mondial Conan Exiles, toutes les infos ici.
Vous pouvez également retrouver tous nos guides du jeu ici.
Le jeu est disponible chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC).