Première de ce qui sera sûrement une longue série d’actions visant à améliorer le mode en ligne de Conan Exiles, un système permettant l’exclusion automatique des joueurs inactifs. Mise en place depuis plusieurs semaines sur PC, cette mise à jour a fait son apparition sur consoles le 29 mai, permettant ainsi à tous les joueurs d’accéder plus facilement au serveur de leur choix.
Pour bâtir un mode multijoueur, il nous faut des bases solides
Malgré la hype qui a accompagné sa sortie, Conan Exiles souffre encore de nombreux défauts et bugs qui viennent dégrader une expérience de jeu prometteuse et riche.
À la liste des quelques bugs frustrants évoqués dans notre test s’ajoute l’instabilité et la surfréquentation des serveurs, un aspect souvent pointé du doigt par les joueurs.
Funcom s’est enfin décidé (plus d’un an après la sortie en accès anticipé) à s’attaquer au problème des joueurs “afk“ qui polluent le mode multijoueur. Mise en place sur PC moins de deux semaine après la sortie officielle du jeu, la mise à jour a été étendue à toutes les plateformes le 29 mai dernier.
Dans le monde barbare de Conan Exiles, l’inactivité n’a pas sa place. Les joueurs ne donnant pas signe de (sur)vie pendant plus de 30 minutes sont donc exclus de leur serveur.
Pour les propriétaires de serveurs privés, la gestion est plus poussée : modification de la durée d’absence tolérée ou instauration d’un seuil de joueurs à partir duquel les afk ne seront plus les bienvenus.
Conan Exiles rajoute une pierre à son édifice, en espérant que cela l’aide à survivre dans le monde intrépide du jeu vidéo.
Conan Exiles est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.