La mise à jour 34 de Conan Exiles a de quoi bien occuper ses joueurs. Au programme : des animaux, un dieu et de nouvelles façons de se battre.
30 millions d’amis
L’un des gros ajouts de cette nouvelle mise à jour gratuite, c’est le nouveau système de familier. Si vous rêviez de parcourir les Terres de l’Exil auprès de vos bêtes ou de devenir l’ami des animaux, c’est désormais possible.
Cependant, ce ne sera pas de tout repos, car vous devrez tout d’abord construire un enclos pour ces derniers. Une fois cela accompli, il ne vous restera plus qu’à y placer un œuf ou un bébé. Ces derniers pouvant être trouvés dans le monde ou auprès de rares marchands.
Cependant ça ne s’arrête pas là, il faut maintenant enfiler la casquette d’éleveur afin de vous occuper de vos jeunes amis, ce qui se résume principalement à leur donner à manger.
La nourriture aura un impact et vous pourrez ainsi vous retrouver avec un compagnon rare, plus puissant et à l’apparence particulière une fois ce dernier devenu adulte.
Enfin les animaux pourront vous aider en combat, produire du fumier pour vos jardinières ; s’ils meurent vous pourrez récupérer leur sang, leurs os et leur peau – mais la PETA vous tombera dessus.
Je te salue Jhebbal Sag
On n’en a pas fini avec les animaux, car une nouvelle religion arrive avec cette mise à jour : celle du dieu primitif, seigneur des bêtes, Jhebbal Sag. Elle fera office de 6ème et dernière religion du jeu et se débloquera différemment des précédentes.
Pour se faire, il vous faudra trouver un de ses disciples, apprendre une recette et concocter une potion spéciale qui vous donnera accès à un donjon : le bosquet de minuit.
Si vous êtes à la hauteur des épreuves qui vous attendent, vous pourrez alors apprendre les recettes uniques et fabriquer des autels et autres outils liés à cette religion, à savoir :
- Appâts : permettent d’attirer les animaux d’un type spécial
- Potion de chasseur : précision améliorée
- Potion de vision nocturne : permet de voir dans le noir pour une durée limitée
- Signe de Jhebbal Sag : vous placez un signe sur le sol et si un animal marche dessus, il est transporté dans le domaine du dieu. Ce dernier l’évalue et vous envoie un champion pour vous tester. Vous pourrez récolter des matériaux sur lui pour fabriquer des armes uniques.
De plus, dans le donjon du bosquet de minuit, vous pourrez trouver de l’ombrefleur et créer des plats qui confèrent de plus grandes chances d’avoir des animaux rares lorsque vous les élevez en enclos.
À une main c’est bien, à deux c’est mieux
Un nouveau système fait son apparition avec la mise à jour 34, celle des combos de main secondaire. Maintenant, l’arme que vous équipez dans cette main aura plus d’importance.
Les attaques légères (clic gauche) ne seront pas affectées, contrairement aux attaques lourdes, ce qui créera de nouveaux enchaînements. Par exemple, les haches de lancer estropieront vos adversaires alors que les boucliers pourront détruire ceux de vos ennemis.
Cependant, ces combos lourds auront des conséquences (encore inconnues) sur votre personnage.
De nouveaux coups grâces font aussi leur apparition, mais nous attendons encore des détails à leur sujet.
Enfin les archers ne seront pas en reste puisque de nouvelles flèches seront prêtes à être décochées :
- Les flèches lumineuses : leur nom parle de lui-même
- Les flèches utilitaires : curatives, empoisonnées, explosives, de goudron ou encore de corruption. Ces flèches pourront occasionner des combos, par exemple une flèche explosive dans un nuage de poison créera une plus grosse déflagration.
- Les flèches anciennes : aucune description pour l’instant
Pour plus de détails, on vous invite à lire la note de mise à jour à ce sujet.
Conan Exiles est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.