Pas un PC de 2077, en tout cas
On y est ! Le dernier Night City Wire vient de se terminer sur un bang, une info que beaucoup attendaient : la configuration minimale et la configuration recommandée pour jouer à Cyberpunk 2077 sur PC.
La configuration recommandée pour jouer à Cyberpunk 2077 est finalement assez standard pour un jeu de cette trempe :
- Intel i7-4790 ou AMD Ryzen 3 3200G
- GTX 1060 ou AMD Radeon R9 Fury
- 12 Go de RAM
- Une installation de 70 Go, de préférence sur SSD
CD Projekt Red n’avait pas menti, Cyberpunk 2077 ne pèsera pas trop lourd sur le disque dur, bien qu’on suppose que le SSD sert à supporter le chargement du monde ouvert de Night City.
En revanche, il est clair qu’à la vue de la clémence de ces configurations, il ne faudra pas trop en demander au niveau de la résolution et du framerate. Il est étrange de nos jours que le rendu visé ne soit pas précisé. On peut toutefois supposer que la configuration recommandée permettra de jouer à 1080p en 60 images par seconde. Peut être que cette info parviendra à l’approche de la sortie, toujours fixée pour le 19 novembre.
Il est clair qu’il faudra être bien mieux équipé si vous comptez jouer au dernier jeu de CD Projekt Red en 4K à 60 FPS avec le ray tracing activé. Attendez-vous à une campagne marketing de la part de NVIDIA pour vous vendre des RTX 3080 pour les besoins du titre. La marque au caméléon sera bel et bien partenaire avec Cyberpunk 2077 qui profitera également du DLSS. Ça peut clairement faire la différence.