Après cinq années de développement et un accès anticipé à succès, Rimworld sort enfin officiellement en version 1.0, trailer de lancement à l’appui.
C’est plus fun que ça en a l’air
Rimworld sort enfin dans une version définitive. C’est donc l’occasion rêvée de se plonger dans ce jeu de gestion qui mélange survie et narration bac à sable systémique où tout peut arriver. Après cinq ans de développement et plus d’un million de copies vendues, le titre de Tynan Sylvester s’offre une version considérée comme définitive .
Pour ceux qui ne connaissent Rimworld, le joueur contrôle un petit groupe de survivants échoués sur une petite planète perdue et supervise la construction d’un camp de fortune qui finit par devenir une véritable base opérationnelle. Si le titre ressemble furieusement à un certain Prison Architect, il s’agit plus d’un Dwarf Fortress spatial (surtout en plus accessible).
Gérez les humeurs, les besoins, les pensées, les blessures individuelles et les maladies des colons. Participez aux combats armés en équipes. Fabriquez des structures, des armes, et des vêtements en métal, bois, pierre, tissue, ou des matériaux exotiques ou futuristes. Battez-vous contre des pirates, des tribus hostiles, des animaux déchaînés et des machines anciennes et meurtrières. Découvrez un nouveau monde généré chaque fois que vous jouez. Construisez des colonies dans des biomes divers, allant des déserts aux jungles et aux toundras, chacun avec une flore et une faune unique. Gérez et développez les colons avec des passés, des traits et des habiletés uniques. Apprenez à jouer facilement avec l’aide d’un mentor IA intelligent et discret.
Si vous aimez modder vos jeux, vous allez être ravi. Le nombre de mods est assez impressionnant et la communauté est toujours aussi active. Avec 97% d’avis positifs sur Steam, il serait dommage de s’en priver. Beaucoup disent qu’il s’agit d’un des rares jeux où l’accès anticipé a été géré avec brio de A à Z. Ce n’est pas rien pour un projet de plus de 5 ans.
Sylvester continuera de maintenir le jeu et d’incorporer les traductions des fans, mais n’a pas prévu pour l’instant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans un futur proche. Il y a déjà largement de quoi faire.
Rimworld est disponible sur PC.
Achat goclécd.fr (PC)