Red Dead Online a vu ses premiers joueurs déferler sur ses serveurs et Rockstar en profite pour faire le point sur le contenu de la bêta.
Pour l’honneur
Red Dead Online propose du contenu coopératif comme compétitif, mais tout commence avec la traditionnelle création de personnage.
Red Dead Online démarre avec la création de votre personnage. Définissez votre apparence et vos attributs avant de démarrer votre aventure au pénitencier Sisika, où vous obtiendrez un cheval, installerez un campement, partirez à la chasse au trésor, équiperez votre première carte de compétence et rencontrerez des personnages clés avec des histoires passionnantes à raconter, dont une mêlant recherche de la vérité, vengeance, et honneur.
En fait, plusieurs missions pourront être entreprises à travers la carte du jeu, représentées par des points d’interrogation. Réalisables en solo ou en coopération, elles seront directement influencées par votre niveau d’honneur, lui-même déterminé par vos actions en jeu, même les plus élémentaires.
Par exemple, un as de la gâchette respectable peut être réquisitionné pour escorter un convoi, le défendre des attaques de bandes ou même d’autres groupes de joueurs, alors qu’un hors-la-loi déloyal se verra proposer de faire évader un bandit de prison.
On note au passage le mode exclusivement coopératif “Une terre d’opportunités” qui peut être vécu à 2, 3 ou 4 joueurs. Il est encore en développement (mais jouable) et permet de compléter plusieurs missions à la suite, influencées par votre niveau d’honneur, là aussi.
Au fil de votre exploration et de vos rencontres, vous débloquerez des rangs et bonus donnant accès à des objets et à l’amélioration des attributs. Les défis seront également de la partie, comme dans la campagne solo (chasse, fin tireur, etc.).
5 modes compétitifs
Si vous êtes davantage intéressé par la frange compétitive de Red Dead Online, Rockstar n’a aucunement prévu de vous laisser sur le carreau puisque pas moins de 5 modes sont au programme – dont “Chaque arme compte”, le fameux mode Battle Royale. Il vous suffit de vous rendre aux marqueurs “Confrontation”.
Fusillade et Fusillade en équipe
Modes de fusillades classiques avec vies illimitées. Battez-vous pour faire le plus de victimes avant la fin du chronomètre. Une mort subite départagera les joueurs en cas d’égalité : le premier à tuer l’autre gagne.
Chaque arme compte
Un véritable test de ressources en deux modes de jeu : vous n’avez qu’un arc et une poignée de flèches ou des couteaux de lancer pour tenter de rester le dernier joueur en vie. Il n’y a nulle part où aller quand la zone de jeu rétrécit.
Ennemi public
Une course tactique vers le sommet. Chaque victime vous fait monter dans le tableau des scores, mais attention : plus vous montez, plus vous valez de points si vous vous faites tuer.
Conquête
Travaillez en équipe pour contrôler le territoire. Gagnez directement en capturant tous les territoires, ou capturez le plus de territoires pour être l’équipe avec le plus de points et remporter la partie.
Arme préférée
Montrez aux autres ce que vous valez dans cette partie en solo ou en équipe : plus l’arme est difficile à manier, plus vous gagnez de points.
Comme il s’agit d’une bêta, Rockstar indique qu’il faudra du temps pour que Red Dead Online arrive à un niveau satisfaisant et estime que niveau ne sera pas atteint avant au moins début 2019.
Des options sont encore indisponibles, comme l’inévitable boutique du jeu “qui ouvrira plus tard pour vous permettre d’acheter des lingots d’or afin d’acquérir directement des objets cosmétiques comme une décoration de campement, ou un style spécial pour vos armes.”
Bien entendu, vos retours sont attendus et seront appréciés par l’équipe de développement afin de perfectionner l’expérience. Pour ce faire, il suffit de vous rendre à cette adresse.
Vous pouvez trouver le communiqué officiel de Rockstar concernant le contenu de la bêta de Red Dead Online sur son site officiel.
Red Dead Redemption 2 est disponible sur PS4/Pro et XB1/X.