Deux semaines après la sortie de Castlevania Anniversary Collection, Konami nous dévoile le contenu de la compilation autour des jeux Contra regroupant pas moins de 10 titres.
Ça va chier des bulles (ou plutôt des balles)
Prévu pour cet été, Contra Anniversary Collection permet, à l’instar de la compilation de son cousin chasseur de vampires, de rejouer aux différentes générations de jeux Contra toutes plateformes confondues. Alors si vous en avez marre des fouets et des pieux en bois, vous pouvez découvrir ci-dessous la liste des jeux présents dans Contra Anniversary Collection.
- Contra (Arcade)
- Super Contra (Arcade)
- Super C (NES)
- Contra III : The Alien Wars (SNES)
- Contra : Hard Corps (Mega Drive)
- Contra (NES)
- Contra (Famicom)
- Operation C (Game Boy)
- Probotector (Mega Drive)
- Super Probotector : The Alien Rebels (SNES)
On peut apercevoir les versions US, mais également les versions européennes portant le doux nom de Probotector. Vous l’aurez compris, cette compilation vous permettra de choisir à quelle version vous voulez jouer, et je suis sur que beaucoup d’entre vous rêvent de refaire la version européenne avec ses robots rouge et bleu dégueulasses… non ? Les versions japonaises devraient aussi pointer le bout de leur nez, mais on ne sait pas exactement quand.
Tout comme pour Castlevania Anniversary Collection, un livre numérique viendra s’ajouter à la collection, revenant sur les coulisses de chaque épisode, histoire de s’immerger totalement dans ce véritable trip nostalgique.
En attendant cet été, il ne vous reste plus qu’à retourner péter la gueule de Dracula en boucle.
Contra Anniversary Collection sera disponible cet été sur PC, PS4, Xbox One et Switch.