Et des chiffres qui donnent le sourire
Remedy a profité de sa réunion avec les investisseurs, pour partager les chiffres de ventes de Control, Alan Wake 2, mais a aussi dévoilé que Control 2 serait visiblement un action-RPG.
Autant commencer par cette dernière information, puisqu’elle risque d’être bien brève dans la mesure où le développeur ne s’est absolument pas étalé sur le sens profond de cette dénomination. Et si le premier jeu appartenait sans aucun doute à la caste des shooters à la 3e personne, sa structure (et sa progression) assez proche des metroidvania rendait déjà l’appellation action-RPG, peut-être un brin galvaudée, mais pas totalement hors sujet.
Par ailleurs, et c’est sans doute le plus important pour les finances de Remedy, on sait aussi désormais que Control premier du nom s’est écoulé à 4.5 millions d’exemplaires depuis son lancement, ce qui est un sacré score. Quant à Alan Wake 2, il vient d’atteindre les 1.8 millions de ventes, là encore un résultat tout à fait honorable un tout juste un an de parution.