Allo ? C’est Alan
Le second et dernier DLC de Control constitue le premier jalon du Remedy Connected Universe puisqu’il intègre Alan Wake lui-même à l’histoire de Jesse Faden. Comme annoncé plus tôt dans la semaine, Remedy Entertainment a montré une quinzaine de minutes de gameplay de Control: AWE, qui fait suite à Control: The Foundation (pour le gameplay en lui-même, avancez la vidéo jusque vers 18 min).
Lors de cette présentation, il a été possible d’apprendre que les machines d’arcade aperçues dans le premier trailer d’AWE vous permettront de revivre certains combats de boss et d’accéder à un mode Horde. Celui-ci vous récompensera avec des skins inédits (dont le costume orange et blanc que vous pouvez voir dans la vidéo de gameplay ci-dessus).
En plus d’AWE, les joueurs auront le droit à une mise à jour gratuite le 27 août. Elle ajoutera des checkpoints au jeu original, une amélioration de “Lancer” permettant à Jesse de balancer 3 objets d’un coup, et de nouvelles options d’accessibilité.
Pour rappel, Remedy a annoncé cette semaine la Control Ultimate Edition qui, pour 40€, proposera l’aventure complète de Jesse Faden avec un ticket pour la PS5 et la XSX sans frais supplémentaire.