Remedy a partagé les configurations minimales et recommandées de Control. Si vous comptez jouer avec le ray tracing, il va falloir casquer.
Rien de surnaturel là-dedans
Si vous attendez impatiemment le prochain jeu de Remedy, Control, vous allez pouvoir enfin savoir si votre PC tiendra le choc, le studio étant assez réputé quand il s’agit de mettre des baffes graphiques.
La page du jeu sur l’Epic Games Store a été mise à jour et les configurations nécessaires et recommandées pour jouer de manière confortable ont été ajoutées.
Configuration minimale
- Système d’exploitation : Windows 7 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-7500/AMD Ryzen 3 1300X ou supérieur
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060/AMD RX580 ou supérieure
- Ray-tracing : GeForce RTX 2060
- Mémoire vive : 8 Go
- DirectX : DX 11
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
- Processeur : Intel Core i5-8600K/AMD Ryzen 7 2700X ou supérieur
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1080Ti/AMD Radeon VII ou supérieure
- Ray-tracing : GeForce RTX 2080
- Mémoire vive : 16 Go
- DirectX : DX 11/12
Il faut avouer que la configuration recommandée est assez costaude et exige d’avoir une carte de dernière génération ou une haut-de-gamme de la précédente. Il n’est pas précisé s’il est question de jouer en 1080p ou des résolutions supérieures.
De plus, si vous comptez jouer avec le ray tracing qui devrait apporter une surcouche graphique assez impressionnante à l’atmosphère de Control, il vous faudra une bonne carte RTX comme la 2080.
Tom’s Hardware rapporte tout de même que le jeu aurait été optimisé pour pouvoir être joué en 1080p à 60 FPS avec le ray tracing sur une carte moyen de gamme. On peut donc espérer qu’une bonne partie des joueurs puissent profiter à fond du jeu. N’oubliez pas de mettre vos pilotes à jour à l’approche de la sortie du jeu, quoi.
Control sera disponible le 27 août sur PC, Xbox One et PS4.