Prévu pour une sortie dans le courant de l’année, Control en dévoile un peu plus sur les pouvoirs que maîtrisera son personnage principal.
Télékinésie mon amour
Il ne vous aura pas échappé que Jesse Faden, l’héroïne de Control, dispose de quelques “capacités” en plus de son arme. Game Informer a eu le privilège de se rendre chez Remedy Entertainment pour tâter de son nouveau jeu et en est revenu avec toutes les fameuses capacités surnaturelles à disposition du joueur.
Le studio explique au passage que l’idée est d’aller plus loin que Quantum Break puisque Control part d’emblée du principe que vous avez une héroïne aux pouvoirs surnaturels. Ce n’est pas le résultat d’une expérience scientifique qui tourne mal.
Néanmoins, l’ancrage dans la réalité est présent afin de ne pas perdre le joueur en route. Ses pouvoirs ne sortent pas de nulle part : elle manipule toujours son environnement. L’empreinte de la télékinésie est forte, on n’est pas dans le cas de la super force de Jessica Jones ou des lasers de Superman.
Toutes les capacités ne seront pas disponibles dès le départ, il faudra les débloquer au fur et à mesure et elle permettront, pour certaines, d’accéder à certaines zones en retour. Game Informer mentionne en particulier la lévitation, qui sera nécessaire pour traverser des gouffres.
Les compétences de Jesse Faden comprennent :
- La mêlée (Melee)
- La propulsion (Launch)
- La lévitation (Levitate)
- L’évasion (Evade)
-
Frapper le sol (Ground Slam)
-
Le bouclier (Shield)
-
La possession (Seize)
Control sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2019.
Achat Amazon (PS4).