L’excellent Control de Remedy accueillera sa toute première extension, intitulé Foundation, le 26 mars prochain.
J’ai du mal à contrôler mon excitation
En septembre dernier, Remedy nous avait partagé la feuille de route de son shooter Control. Au programme, un mode photo et un nouveau mode de jeu, Expéditions, sortis respectivement en octobre et décembre dernier, puis 2 nouvelles extensions prévues pour l’année 2020.
Remedy vient de nous annoncer que la première, baptisée Foundation, débarquera dès le 26 mars prochain.
— Control (@ControlRemedy) March 12, 2020
D’après ce court teaser, Foundation devrait tourner autour du personnage de Marshall. Vous savez, Helen Marshall, le chef des opérations du Bureau Fédéral de Contrôle (FBC) que vous rencontrez plusieurs fois dans le jeu. Eh bien, plus tard dans l’aventure, elle disparaît soudainement en vous annonçant qu’elle doit “aller vérifier quelque chose”. Cette nouvelle extension pourrait être l’occasion pour Jesse (et le joueur) de découvrir ce qui lui est arrivé.
Et si vous n’avez pas encore fait Control (ben, désolé déjà de ce petit spoiler), courez vous le procurer immédiatement. Il s’agit d’un excellent shooter à l’ambiance sublime, qui vous retournera le cerveau à de nombreuses reprises. Et puis, comme le dit si bien Hexen dans son test :”On ne peut que saluer son superbe scénario soutenu par une mise en scène dont seul Remedy a le secret. Control est le jeu dont je ne savais pas que j’avais besoin, et je suis à présent déçu de ne plus pouvoir le redécouvrir pour la première fois.”
Control est disponible sur PC, Xbox One et PS4.