Même si vous possédez le jeu sur PS4/XB1
Remedy Entertainment annonce la parution prochaine d’une “Ultimate Edition” pour Control, comprenant le jeu original et ses DLC The Foundation et AWE (dont une présentation est prévue ce jour). Disponible en version dématérialisée pour PC, PS4 et XB1 à compter du 10 septembre, et plus tard dans l’année en version physique PS4/XB1, elle sera également l’occasion d’inaugurer l’arrivée du jeu sur Steam dès le 27 août.
Cette nouvelle édition, proposée à 39.99€, permettra à celles et ceux qui l’achèteront de profiter d’une version PS5/XSX gratuite au moment de l’arrivée de la next gen.
Pour tout achat de l’édition dématérialisée de Control Ultimate Edition™ sur PlayStation 4 et Xbox One, les joueurs recevront automatiquement une version gratuite optimisée pour PlayStation 5 et Xbox Series X lors de la transition vers les consoles next-gen.
Et si je possède déjà Control, voire même Control et ses DLC ? Eh bien tant pis pour vous. Ce ticket d’or n’est disponible qu’avec la “Ultimate Edition” à 39.99€. En gros, c’est un peu comme si vous deviez acheter le jeu pour un nouveau support, une pratique commune et qui est censée rémunérer le développement supplémentaire.
La vraie question ici est de savoir dans quelle mesure les versions XSX et PS5 seront améliorées par rapport au jeu d’origine ? Sur le site officiel du jeu, Remedy précise bien qu’il est question d’une “upgrade”, donc une amélioration par rapport au support d’origine. Il faudra donc se montrer encore un peu patient pour connaître l’étendue de celle-ci.