[aks_widget target=”27214″ show_game_card=”off”]
“Oh, oh…” comme dirait Rain man
Il y a quelques semaines, Remedy annonçait Control Ultimate Edition. En gros, la Deluxe Edition, mais avec un ticket pour la PS5/XSX. Sauf que les possesseurs du jeu de base et du season pass ou de la Deluxe Edition se sont vus claquer la porte au nez, 505 Games invoquant des “blocages” impossibles à surmonter. L’Ultimate Edition doit donc être rachetée plein pot par les joueurs qui ont déjà investi leurs deniers dans la formule complète de Control s’ils voulaient profiter de l’upgrade gratuit vers la next gen.
Oui mais voilà, la fameuse Ultimate Edition a bien été mise à disposition de ces joueurs sur PS4… pour une durée limitée. Le bouton “Acheter” a finalement remplacé “Télécharger” sur le PS Store, ce qui laisse penser qu’une mauvaise manip a été faite du côté de 505 Games.
Aucune des personnes concernées n’a précommandé cette Ultimate Edition, et à priori vu le rétablissement du bon bouton, les chanceux qui ont pu la télécharger peuvent dire au revoir à leur upgrade gratuit.
Cette histoire d’Ultimate Edition traîne dans les pattes de 505 Games comme un vieux chewing-gum sous une table : ce n’est pas très agréable et ça fait mauvais genre. L’éditeur a bien du mal à justifier cette politique et cette erreur ne va pas arranger les choses.