[aks_widget target=”27214″ show_game_card=”off”]
Ça vaut pas le PC, forcément
Control: Ultimate Edition apporte beaucoup dans sa version PS5. Les performances se révèlent très bonnes, y compris du côté du ray tracing… mais on est très loin de ce qu’est capable d’offrir un PC. C’est en tout cas ce que démontrent les tests de Digital Foundry.
Le titre de Remedy Entertainment offre des performances stables la plupart du temps, que ce soit en mode 60 FPS ou en mode ray tracing, ce qui est en soi une bonne nouvelle.
Le mode 60 FPS est stable la plupart du temps, avec des ralentissements intervenant uniquement dans les combats les plus chargés en effets, alors que l’écran est rempli d’effets lourds. À côté de ça, le mode RT à 30 FPS max est constant, correctement cadencé pour les frames et il tient fidèlement son objectif la grande majorité du temps avec seulement quelques déviations mineures.
En ce qui concerne l’utilisation du ray tracing, Digital Foundry souligne ses belles performances malgré le fait que la technologie est plus limitée que sur PC. On souligne ainsi que “la puissance RT des nouvelles consoles n’est pas suffisante pour proposer toute l’amplitude des caractéristiques ray tracing PC”, toutefois on récupère tout de même des réflexions sur surfaces opaques et transparentes. Considérant que Control affiche bien souvent un gros paquet de fenêtres de bureau, c’est plutôt cool.
Digital Foundry suggère que le mode RT n’a pas la précision du PC, mais que c’est tout de même un super moyen de profiter de Control: Ultimate Edition.
Digital Foundry en a aussi profité pour faire une comparaison des paramètres graphiques entre la PS5 et le PC et est arrivé à la conclusion que la version PS5 a plus ou moins tous les curseurs sur “Low” ou “Off”. Si vous voulez jouer à Control dans les meilleures conditions, un PC haut de gamme reste donc la meilleure alternative.