[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Une vision du futur
La semaine dernière, nous rapportions que les données de Cyberpunk 2077 tiennent sur 2 Blu-rays, une info vérifiée grâce à des photos volées de la jaquette du jeu. Il n’est pas étonnant que des copies soient déjà en cours d’acheminement vers les magasins (le gold master ayant été envoyé à la presse il y a maintenant deux mois), mais avec il semblerait que la situation soit un poil plus délicate : des gens jouent déjà au titre.
En effet, Cyberpunk 2077 a été streamé pendant 20 minutes sur Twitch, grâce à une copie PS4, sortie bien trop tôt des entrepôts. Le stream a été détecté et coupé rapidement, mais comme Internet n’oublie jamais, son enregistrement se balade déjà sur le net. Pour des raisons évidentes de divulgâchage, nous ne partagerons rien, mais une simple recherche permet de trouver le replay rapidement.
welp if retail copies are out in the wild, tread lightly to avoid spoilers 😶 pic.twitter.com/fPqTkTv0Cq
— Parris (@vicious696) November 22, 2020
CD Projekt Red semble très remonté par cette nouvelle et indique chez DualShockers que la société polonaise n’hésitera pas à attaquer en justice quiconque brisera l’embargo des ventes/couvertures médiatiques.
Le report de dernière minute au 10 décembre a sûrement permis aux fournisseurs d’avoir un stock confortable de boîtes et, avec un titre aussi attendu, il fallait s’attendre à ce que des copies se baladent dans la nature avant le Jour J.
Deuxième raison de se méfier des parties enregistrées depuis ces copies volées : il y a des chances qu’elles ne reflètent pas la qualité finale du jeu. CD Projekt Red est toujours à fond sur le développement d’un patch Day One et l’optimisation pour les consoles d’ancienne génération serait la raison de cet ultime retard.