Malgré le blocus de la Chine suite à l’épidémie de coronavirus, Nintendo affirme que les ventes de Switch en Europe et en Amérique du Nord ne sont pas affectées.
La Chine est toujours en quarantaine
Pas plus tard qu’hier, Nintendo s’était excusé du retard de la production de consoles et d’accessoires Switch au Japon. Cependant, il semblerait (d’après la firme japonaise) que cela n’affecte en rien la production en Europe et Amérique du Nord. Apparemment, ceci est aussi valable pour les précommandes des nouvelles Switch comprises dans le pack Animal Crossing: New Horizons.
En effet, le magazine Kotaku a directement posé la question à Nintendo qui s’est empressé de répondre que tout allait pour le mieux du côté du soleil couchant.
Nous pouvons confirmer que la fabrication de certains produits Nintendo destinés au marché japonais a été retardée en raison de l’impact de l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV. Nintendo ne prévoit pas pour l’instant d’eimpact significatif sur notre chaîne d’approvisionnement mondiale pour les systèmes et les accessoires. Les ventes en Amérique du Nord et en Europe, y compris les précommandes, ne sont pas affectées. Nous tenons à exprimer notre préoccupation et notre soutient à tous ceux qui sont touchés par le coronavirus en cette période difficile.
Donc, à moins que vous viviez au Japon, il n’y a pas de raison de “paniquer”. Nos Switch ne sont apparemment pas fabriqués en Chine, alors si vous avez prévu de vous procurer une nouvelle Switch ou des accessoires prochainement, cela ne devrait pas poser de problèmes.