Comme vous le savez certainement, Steam développe depuis quelques temps déjà une console de salon qui permettrait de jouer, à l’aide d’un contrôleur tactile, à la plupart des jeux de sa bibliothèque.
Le choix a été fait de faire fonctionner cette machine, le Steam OS, sous Linux. Malheureusement, tous les jeux proposés actuellement par Valve ne sont pas tous compatibles et certains nécessitent des adaptations avant de pouvoir figurer sur la liste des 341 titres disponibles avec Steam OS.
Counter-Strike : Global Offensive n’avait pas été pensé pour cette machine, mais Valve a décidé de basculer certains jeux vers ce système d’exploitation. Ce célèbre fps en fait partie. Cela a été confirmé par Gabe Newell, co-fondateur et directeur de Valve, sur Reddit.
Cependant, Gabe Newell ne préfère pas fixer de date de disponibilité étant donné les nombreux projets en cours de développement par sa société. Parmi ces projets, nous parlons entre-autres du développement d’Half Life 3, confirmé lui aussi dans son message sur Reddit…