Valve annonce l’opération Shattered Web, une mise à jour majeure de Counter-Strike: Global Offensive qui offre des options de personnalisation bien plus poussés qu’auparavant.
Joue-la comme R6
Mine de rien, malgré les skins arc-en-ciel et les couteaux virtuels à 500 balles, Counter-Strike a toujours su garder cette image sérieuse de la lutte antiterroriste depuis presque 20 ans. Les personnages joués ont toujours été assez génériques (pour ne pas dire “standardisé”), et d’une certaine façon, cela contribuait à l’identité visuelle de la série. Aujourd’hui, c’est terminé.
Après avoir permis de changer de gants (pour une somme que seuls les traders russes pouvaient s’offrir), il sera désormais possible de gagner et d’équiper des personnages, quelle que soit la map. Ne vous étonnez pas si un agent du FBI intervient sur de_inferno, à la manière d’un Rainbow Six: Siege. Bien sûr, tout ce reste uniquement cosmétique.
Heureusement, il ne sera pas nécessaire de claquer son PEL en loot boxes pour en profiter. Il faudra cependant débourser 13,25€ pour avoir accès aux missions de l’opération Shattered Web qui permettront de les débloquer. Oui, c’est totalement un Battle Pass. Pour augmenter rapidement votre niveau d’expérience, invitez un ami faire la campagne coop avec vous.
Ceux qui préfèrent les bons vieux skins d’armes devraient être aux anges. Pas moins de 4 collections ont été ajoutées, avec une bonne grosse dizaine de skins chacune.
De même, trois nouvelles cartes ont été ajoutées pour la saison : Lunacy, pour les amoureux du mode Sniper volant ; Jungle, une map Danger Zone créée par la communauté et Studio, une carte plus classique dans le cadre d’un studio de tournage.
Counter-Strike: Global Offensive est disponible sur PC, Mac et Linux.