Après 6 mois d’accès anticipé
Le monde du jeu vidéo est parfois brutal, la preuve : Warhaven, le jeu de combats en équipe médiéval-fantastique de Nexon va être mis à la trappe avant même la sortie de sa version 1.0. Le titre était disponible en accès anticipé depuis 6 mois mais n’avait hélas pas vraiment réussi à maintenir l’intérêt de son public.
Les raisons réelles de son abandon restent non divulguées, même si d’un œil extérieur on peut suspecter son manque criant de joueurs (un pic à 171 durant les dernières 24h comme le note IGN). Et dans un jeu en nécessitant 32 par parties pour une expérience “complète”, c’est clairement le genre de soucis qui peut vite venir à bout d’une base même d’irréductibles.
Les développeurs ont tout de même pris soin de remercier leur public mais il n’en demeure pas moins que le 5 avril 2024 sonnera le glas de Warhaven. Nexon avait heureusement eu le flair de le proposer en free-to-play, ce qui évitera aux orphelins de se sentir trop lésés, enfin on l’espère puisqu‘il était tout de même doté d’une boutique interne… N’empêche que voir ses services arrêtés avant même sa sortie officielle, ça fait tout drôle. Tant pis, n’est pas Dave the Diver qui veut.